Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

L’agenda

VISUEL - Langue des Signes

Visuel-Langue des Signes, association loi 1901 sans but lucratif, a été créée en 1990 pour se mettre au service des Sourds, dans des domaines variés.
Nourrie de son expérience et de son ambition de faire de la Langue des Signes Française (LSF) une langue riche et génératrice d"™une communication sans entrave, elle choisit en 1998 de centrer son travail sur deux axes essentiels : l"™enseignement et la recherche.

L"™objectif majeur de l"™association, promouvoir la langue des signes, couvre divers champs d"™action qui répondent aux notions clés suivantes :

- Exister : A travers la reconnaissance de sa langue, de son histoire et de sa culture, c"™est toute la communauté qui pratique cette langue, qui est valorisée.
Tous nos programmes sont conçus dans ce sens.

- Apprendre : Nous proposons un cursus complet qui permet à chacun, du débutant à l"™universitaire (formations diplômantes), de trouver sa place en intégrant la formation appropriée.

- Diffuser : Nous menons des actions de sensibilisation en travaillant sur divers outils pédagogiques : DVD de révisions, bibliothèque thématique liée à la surdité, à la LSF, à l"™histoire et à la culture sourde. D"™autres projets sont à l"™étude.

Pour plus d’information, se rendre à l’adresse ci-dessous :

Voir en ligne : http://www.visuel-lsf.org/sitebis


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique