Du 08 au 12 mars 2010. Aubagne, gymnase Mouren et Maison de la vie associative. Du 8 au 12 mars, la Ville d’Aubagne met en oeuvre de nombreuses initiatives dans le cadre de la lutte contre les discriminations. Cela au travers de diverses projections, d’actions d’information et de sensibilisation, et de débats… Rendez-vous tout d’abord au gymnase Mouren pour des ateliers de sensibilisation aux discriminations, puis à 18h à la Maison de la vie associative pour une projection-débat animée par (...)
Samedi 13 mars 2010 à partir de 09h45. Marseille, cité des associations. L’Association Soliane, association de familles ayant un enfant porteur de troubles du développement organise un colloque sur « la vie affective et sexuelle de nos enfants (...)
Samedi 06 mars 2010 à partir de 08h30. Marseille, Auditorium du Palais du Pharo. L’autisme est un handicap spécifique. Tous les moyens et méthodes mis en œuvre pour aider les personnes autistes doivent tenir compte de ce caractère bien particulier. (...)
Samedi 30 janvier 2010 à 14h30. Marseille, salle annexe de l’AVH. Lors de cette réunion, Monsieur Michel Colson, président de l’APHIR (Association Provençale des Handicapés Insuffisants Respiratoires) nous parlera des troubles du sommeil. Le sommeil (...)
Samedi 23 janvier 2010 à 14h15. Salon de Provence, Boulevard Aristide Briand, Atrium - salle n°4. Surdi 13, association de malentendants des Bouches du Rhône, organise cette conférence, qui, animée par un ORL, le Dr Labarre et un audioprothésiste, (...)
Jeudi 19 novembre 2009 de 12h à 18h Marseille, Docks de la Joliette Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, sur l’initiative du cabinet Eclosions et en collaboration avec la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, (...)
Vous souhaitez signaler un événement à la rédaction ? Faites-le ici, un de nos rédacteurs se chargera de valider les informations données.