Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Katia Kabanova - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Katia Kabanova

Théâtre la Criée - Marseille - Le 12 et 13 Novembre 2013

Description :
Spectacle en langue tchèque surtitré en français, Version de chambre de l’opéra de Leos Janácek.

C’est à l’occasion d’un atelier avec de jeunes artistes lyriques de la Fondation Royaumont qu’André Engel met en scène Janácek.

Créé en 1921, Kàtia Kabanovà est l’un des opéras les plus populaires du compositeur.
Plus qu’un spectacle, l’objet de cette mise en scène, version piano, placée sous la direction musicale d’Irène Kudela, est de rendre compte de l’aventure d’une première prise de rôle pour de jeunes voix.
La fraîcheur de la découverte des autres et de soi, à l’aube d’une vie pleine de promesses.

Aussi amoureuse de la vie qu’incapable de briser le carcan social qui la retient prisonnière, Kàtia Kabanovà est un oiseau enfermé dans une cage rêvant de déployer ses ailes.
Après un mariage arrangé avec un homme dépourvu de caractère, la séduisante Kàtia doit subir le désamour d’une belle-mère qui dirige sa maison avec une poigne de fer.
Elle succombe aux avances d’un prétendant alors que son mari est absent, et choisit le suicide plutôt que de subir l’opprobre.

Collaboration artistique :
- Ruth Ortmann

Dramaturgie :
- Dominique Müller

Scénographie :
- Nicky Rieti

Costumes :
- Chantal De la Coste-Messelière

Lumières :
- André Diot

Chant :
- Jérôme Billy,
- José Canales,
- Elena Gabouri,
- Paul Gaugler,
- Douglas Henderson,
- Michel Hermon,
- Kelly Hodson,
- Céline Laly,
- Claire Péron

Piano :
- Martin Surot.

À la frontière entre l’opéra et le théâtre, André Engel, metteur en scène magnifique, retrouve Janácek après l’immense succès de sa mise en scène de La Petite Renarde Rusée.

« Un travail des corps qui est le propre de la grande direction d’acteurs ». Le Figaro.

Tarif : B

Séances :
Mardi 12 Novembre à 20h,
Mercredi 13 Novembre à 19h.

Durée : 1h30

Adresse :
30 Quai Rive Neuve
13007 Marseille

Tél :
04 91 33 63 57

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Voir en ligne : theatre-lacriee


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique