Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

L’Opéra de Pékin, une féerie

Les 8 et 9 Novembre 2011 - Théâtre Axel Toursky - Marseille

Le théâtre Axel Toursky vous présente

Cinq pièces des plus représentatives de l’Opéra de Pékin - Surtitrage en français

Explosions de couleurs, mimes, littératures, peintures, chants, musiques, acrobaties, arts martiaux... rythment et illuminent la scène

Art populaire en Chine, l’opéra chinois reste un art secret en Occident. Rien ne saurait donner une meilleure idée de la richesse et de l’ancienneté de la culture chinoise que les arts traditionnels de la scène.
Fruit d’une tradition millénaire, savant amalgame où la fusion des arts est totale, sans parler des costumes et des maquillages, ni du complexe et fascinant jeu des acteurs dont chaque geste et mouvement servent à raconter l’histoire.
Au son du luth ou d’une flà »te de bambou, défilent tour à tour des généraux de l’armée chinoise, des petits diables mais aussi Sun Wukong, Le Roi singe, ou Zhang Fei, Le Dieu du feu. Portée par des acteurs, accompagnée de musiciens et de chanteurs, chaque scène nous raconte une histoire : celle d’un haut fonctionnaire dénoncé en public, celle d’une nonne qui traverse un lac pour retrouver son amoureux, celle d’un général qui perd la guerre et se suicide...
Tantôt graves, tantôt légers, ces récits anciens nous donnent l’occasion d’admirer le travail d’interprètes qui maîtrisent aussi bien la déclamation que le chant, le geste ou le combat. Derrière ces sublimes masques peints et sous ces riches costumes de soie se cachent des athlètes autant que de grands artistes...
Vieux de deux cents ans, l’Opéra de Pékin, trésor national vivant, est l’un des plus importants patrimoines immortels de Chine.
Un rendez-vous unique pour une expérience féerique à nulle autre pareille !

Adresse :

Théâtre Axel Toursky
16, Passage Léo Ferré
13003 Marseille

Date et heure :

Le mardi 08/11/11 à 21:00
Le mercredi 09/11/11 à 19:00

Billetterie :
Lundi - Vendredi : de 10:00 à 20:00
Samedi : de 10:00 à 21:00 (Les jours de spectacle uniquement)

Réservations  : 08 20 30 00 33
Tél  : 04 91 02 58 35

Voir en ligne : http://www.toursky.org/


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique