Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Le livre d"™or de Jan

du 7 au 11 décembre 2010 au Théâtre du Gymnase

Mardi, jeudi et vendredi à 20h30, mercredi à 19h.

Ce pourrait être une enquête policière à la recherche d"™un disparu, ce pourrait être une somme de portraits robots pour permettre l"™identification de celui qui n"™est plus là , ce pourrait être un livre de souvenirs sur les aventures vécues par l"™absent et racontées par ses proches, ce pourrait être une suite d"™extraits anecdotiques de journaux intimes"¦ C"™est de tout cela à la fois qu"™il est question ici pour faire un portrait démultiplié et tout en nuances de ce Jan qui n"™est plus là .
On nous raconte ses promenades, ses rencontres amoureuses ou amicales, ses désirs, ses envies, ses frustrations, ses enthousiasmes, ses qualités et ses défauts"¦ Tout ce qui permet à ses amis de continuer à faire vivre celui qui leur manque et par là même, à continuer à vivre eux-mêmes en refusant le silence qui mène au néant.
Dans une adresse directe au public tous les personnages, chacun à leur manière, racontent dans l"™instant ces bribes de vie, ces moments de partage et font vivre l"™écriture multiple d"™Hubert Colas, tantôt libre et galopante tantôt contrainte et retenue. Au terme de cette recherche, lorsque le Livre d"™Or est rempli, ce puzzle de témoignages finit par se transformer en un grand miroir qui nous est tendu et qui nous oblige à nous poser cette question : l"™autre ne serait"“il pas avant tout un autre nous même ?

Mise en scène, scénographie et dispositif Hubert Colas.

Avec Claire Delaporte, Elie Hay, Edith Mérieau, Mathieu Montanier, Isabelle Mouchard, Mathieu Poulain, Thierry Raynaud, Frédéric Schulz-Richard, Thomas Scimeca.

Infos pratiques

Théâtre du Gymnase - Marseille
4, rue du Théâtre Français 13001 Marseille

Parking Marseille
Gambetta (haut Canebière) de 7h à 0h30 du lundi au samedi
Cours Julien ouvert 24h/24h, 7j/7j
Jean Jaurès (La Plaine) lundi et mardi de 8h à 21h mercredi de 7h à 21h du jeudi au dimanche de 7h à 1h

Où et comment réserver ?

À la billetterie des Théâtres du Gymnase et du Jeu de Paume du mardi au samedi de 12 h à 18 h, les soirs de représentation de 19h30 (18 h le mercredi) et à la fin du spectacle. Vous pouvez réserver ou retirer vos places pour les spectacles à venir.

par téléphone : au 0 820 000 422 du mardi au samedi de 11h à 18 h
par télécopie : au 0 820 820 930
par mail : reservation@lestheatres.net jeunepublic@lestheatres.net
par courrier : Théâtre du Gymnase 4, rue du Théâtre Français 13001 Marseille

L"™accueil des personnes handicapées

Dans nos deux théâtres, des places sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il est impératif de nous prévenir dès votre réservation.

Voir en ligne : http://www.lestheatres.net/spip.php...


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique