Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Samedis Contés : Les lettres de mon Moulin - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Samedis Contés : Les lettres de mon Moulin

Les 29 janvier, 12 mars, 16 avril, 28 mai à 15h à l’Athanor Théâtre

L’Athanor est un "petit théâtre pour grandes pièces". Depuis 13 ans une compagnie passionnée anime ce lieu implanté dans le centre de Marseille. Elle propose un répertoire nourri de grands textes classiques et contemporains qui interrogent notre monde, et aident à poser les bonnes questions.

Les Lettres de mon Moulin (1879) de Alphonse DAUDET (1840 / 1897).

Montage, adaptation théâtrale et jeu : Noëlle Casta.

Lassé de la vie parisienne, malgré sa jeunesse, Alphonse Daudet passe des jours paisibles dans le château de Montauban à Fontvieille, tout près d’un moulin désaffecté. De retour à Paris, il retrouve les odeurs et le bourdonnements de la campagne provençale, ainsi que les personnages qu’il a croisés, les féeriques légendes qu’on lui a contées, en rédigeant avec la complicité de son ami Paul Arène, des lettres ou nouvelles, qui paraissent d’abord dans des journaux parisiens et qui sont ensuite éditées dans un recueil : Les Lettres de Mon Moulin.

Installation, Le secret de Maître Cornille, La légende de l"™homme à la cervelle d"™or, Les trois messes basses, l"™Arlésienne, Le curé de Cucugnan, et bien sà »r, La chèvre de Monsieur Seguin, autant de personnages pittoresques, de petits contes finement ciselés, légers ou plus graves, parfumés d"™émotions, que nous avons aimés enfants, qui nous touchent par leur « éternelle jeunesse » et que nous retrouvons toujours avec jubilation.


  • Samedi 29 janvier 2011 à 15h
  • Samedi 12 mars 2011 à 15h
  • Samedi 16 avril 2011 à 15h
  • Samedi 28 mai 2011 à 15h

Infos pratiques

Renseignements : ATHANOR THÉà‚TRE
2 rue Vian
13006 Marseille

Téléphone : 04.91.48.02.02
Télécopie : 04.91.48.02.02
Mél : contact.athanor@orange.fr
Internet : www.athanor-theatre.com

Comment venir ?

  • Métro ligne 2 : Notre Dame du Mont
  • Parking Cours Julien
  • Parking Jean Jaurès (la Plaine)

Voir en ligne : Samedi Conte


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique