Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

La Dernière Vague

Tour-Panorama, Friche Belle de Mai - Marseille - Du 25 avril au 9 juin 2013

{{Description :}}
{{Surf, Skate et Custom Cultures dans l’art contempora in}}
Moment phare de l’événement This is (not) Music, l’exposition la Dernière Vague déferlera ce printemps dans le Panorama, nouveau centre d’art de la Friche la Belle de Mai à Marseille.
De la vidéo à la photographie, du graphisme au street art, et de la sculpture aux installations, en passant par les collections d’objets cultes, cette exposition inédite portera sur les diverses manières dont les cultures du surf, du skateboard et du custom apparaissent dans l’art contemporain.
La Dernière Vague entend en effet montrer que ces cultures, nées en Amérique du Nord mais aujourd’hui largement mondialisées (on skate en effet aussi bien en Suisse qu’en Ouganda), ont généré des formes que certains artistes, parce qu’ils étaient souvent eux-mêmes surfers, skaters ou bikers, ont inclues à leur pratique artistique et transformées.
Sur près de 2 500 m2, une centaine d’œuvres de 58 artistes seront exposées dont vingt pièces produites pour l’occasion. {{Site :}} {hisisnotmusic.org} {{Tarifs :}}
{{Plein tarif :}} 6 euros
{{Tarif réduit :}} 3 euros {{Adresse :}}
{Tour-Panorama, Friche Belle de Mai :}
41 Rue Jobin
13003 Marseille {{Tél :}}
04 95 04 95 09 {{Accessibilité aux personnes à mobilité réduite}}

Voir en ligne : espaceculture


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Visites

Body Jam

{{Résumé :}} Pour les curieux qui aiment se laisser surprendre. Sur fond de démos énergiques et percutantes, katherine et Barth vous invitent à une initiation aux rythmes via les percussions corporelles et vocales. Un atelier collectif sous (...)

Aime moi

{{Synopsis :}} {{“Aime-moi”}} est un spectacle poétique qui amène à la découverte d’un lieu et d’un personnage étonnants. Une scénographie d’objets : une bâche plastique transparente, des cartons, des bassines dans les (...)

Exposition de marionnettes

{{Synopsis :}} Les marionnettes montrent leur dessous et envahissent le Parvis des Arts le temps de ces 10 jours TAM-TAM. Pour montrer l’envers du décor et être au plus près des marionnettes, nous exposerons plusieurs compagnies durant (...)

D’un pôle à l’autre

{{Exposition sur L’Iceberg-Groenland}} Du 9 janvier au 6 février 2013, Photographies de Rémy Marion (Association Pôle actions), Département sciences et techniques/2e étage/Alcazar. {{Adresse :}} BMVR Alcazar 58 Cours Belsunce, 13001 (...)

Cycle "Si Marseille m’était contée..."

{{Résumé :}} Conférence : Cycle {{"Si Marseille m’était contée..."}}, D’Antoine-Barthélemy Clot à Clot-Bey ou de la boutique du Barbier à la cour du vice roi d’Egypte, par le comité du Vieux-Marseille. {{Adresse :}} BMVR (...)

La musique fait son cinéma : Viva Vénézia 1

{{Synopsis :}} Antonio Vivaldi est né un 4 mars 1679 à Venise. Il est frappé dés sa naissance d’un mal qu’on ne parviendra jamais à déceler, et qui décide sa mère à lui administer aussitôt, un baptême provisoire. Ce mal dont se plaindra (...)

Mémoire des rives : Cartes et Portulans de Méditerranée

{{Résumé :}} Exposition labellisée Marseille-Provence 2013, Du 12 janvier au 30 mars. Rarement exposés, les portulans témoins de l’activité de la cité phocéenne au 17e siècle et de son rayonnement en Méditerranée, invitent à une flânerie de (...)

Guillaume Leblon, une appropriation de la nature

{{Résumé :}} Commissariat Hélène Audiffren Le Musée régional d’art contemporain à Sérignan consacre à l’artiste Guillaume Leblon une importante exposition personnelle sur les deux niveaux du musée. Formé à l’École des Beaux-Arts (...)

Cadavre Exquis, suites méditerrannées

Pour débuter l’année Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture en Pays d’Aix, le musée Granet, institution culturelle de la Communauté du Pays d’Aix, en collaboration avec l’association Pérégrines, propose du 12 janvier au 13 avril 2013, (...)

"Un peu, beaucoup, passionnément..."

Le Préau des Accoules accueille les enfants pour sa nouvelle exposition ’’Un peu, beaucoup, passionnément’’. Jusqu’au 26 mai 2013, ils pourront partir à la découverte des fleurs et apprendront à mieux les connaitre à travers (...)

Commentez cet article
avec facebook
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique