Frontières : dedans - dehors
Friche Belle de Mai - Marseille - Du 13 au 30 Juin 2013
Description :
Créations partagées entre des artistes, des personnes détenues à découvrir à la Friche Belle de Mai, du 13 au 30 juin 2013 avec Marseille Provence 2013.
Depuis plus de 20 ans, Lieux Fictifs a mis en place un lieu permanent de formation et de création visuelle et sonore à la prison des Baumettes.
Du 13 au 30 juin 2013, Lieux Fictifs investit la Friche la Belle de Mai avec Frontières dedans/dehors, un projet de dialogue entre l’art, la prison et la société.
Ce projet questionne la notion de frontière à partir du territoire de la prison et à travers la mise en œuvre et la réalisation pendant 4 ans, de deux créations partagées entre des artistes, des personnes détenues (ceux du dedans), et des personnes libres (ceux du dehors).
« Dans la solitude des champs de coton : » est une installation cinématographique d’après le texte de Bernard-Marie Koltès interprété par
18 personnes détenues et 9 habitants de la ville de Marseille.
« Images en mémoire, images en miroir : » est une exposition vidéographique de courts métrages réalisés à partir des images d’archives de l’Ina, dans le cadre d’ateliers impliquant :
11 réalisateurs et 217 participants en région PACA, en Europe et en Méditerranée.
Production Lieux Fictifs en coproduction avec Marseille-Provence 2013, l’INA, la Cie Alzhar, Cultures, Publics et Territoires et la Friche la Belle de Mai.
Adresse :
Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Voir en ligne : frequence-sud
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :