Lady Chatterley et l’homme des bois
Vendredi 1er janvier 2010 à 20h45 (Première et seconde parties).
Rediffusion mardi 12 janvier à 22h45 (Première et seconde parties).
Arte.
Programme sous-titré par télétexte.
Film en deux volets réalisé par Pascale Ferran (France, 2006).
Scénario : Pierre Trividic, Roger Bohbot, Pascale Ferran
d’après le roman de D.H. Lawrence, " Lady Chatterley et l’homme des bois ". Image : Julien Hirsch. Musique : Béatrice Thiriet.
Avec Marina Hands, Jean-louis Coulloc’h, Hippolyte Girardot, Helene Fillieres, Helene Alexandridis.
Produit par Gilles Sandoz pour Arte France et Maà¯a Films.
Durée : 1h44 pour le premier épisode, 1h37 pour le second soit 3h21 pour l’ensemble du film.
Drame - Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au cœur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine.
Le film est leur histoire.
Le récit d"™une rencontre, d"™un difficile apprivoisement, d"™un lent éveil à la sensualité pour elle, d"™un long retour à la vie pour lui. Ou comment l"™amour ne fait qu"™un avec l"™expérience de la transformation. L’éloignement lui fait prendre toute la mesure de l’amour qu’elle porte au garde-chasse"¦
Épisode 1
Angleterre, automne 1921 : dans la froideur du château des Chatterley, la jeune Constance dépérit auprès de son mari, sir Clifford, infirme depuis son retour de la guerre. Un jour, elle rencontre Parkin, le garde-chasse, un homme rude et solitaire. Alors que la nature s’ouvre aux rayons du printemps, ces deux êtres séparés par leur position sociale vont se rejoindre dans un éveil des sens salvateur.
Épisode 2
Ouvertement épanouie, Constance se découvre une alliée en la personne de Mrs. Bolton, la garde-malade de son époux. Irritée par l’attitude amère de ce dernier, la jeune femme décide de rejoindre sa soeur Hilda et leur père pour des vacances sur la Riviera française.
Les archives vidéos de ces émissions sont visibles sur le site d’Arte en VOD.
Voir en ligne : Arte
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :