Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
L'humour hand'vidéo - Le magazine - Culture - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

Le magazine

Le dossier

Le guide

L’annuaire web

L’agenda

L’humour hand’vidéo

Dans le cadre de notre dossier du mois, Handimarseille vous propose de voir ou de revoir des extraits de sketchs, films, séries ou des publicités qui traitent du handicap avec humour. De Jamel Debbouze pour la campagne de publicité de l’Agefiph à Guillaume Bats, jeune humoriste handicapé, en passant par les séries Vestiaires et J’en Crois Pas Mes Yeux, humour grinçant et humour décalé se côtoient pour parler du handicap.

HUMORISTES

Guillaume Bats est un jeune humoriste atteint de l’ostéogenèse imparfaite ou maladie des os de verre. Dans ce sketch "Elle est pas belle la vie ?", il aborde avec humour son handicap.

Pour son 45ème passage dans l"™émission "On n"™demande qu"™à en rire" diffusée sur France 2, l’humoriste Florent Peyre a choisi de faire un sketch sur des handicapés qui vont voir le film "Intouchables".

PROGRAMMES COURTS

VESTIAIRES

Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, et nous font partager leur vision du monde pleine d"™humour et de dérision.

J’EN CROIS PAS MES YEUX

J"™en crois pas mes yeux s"™inspirent de situations réelles issues du quotidien des personnes valides et handicapées. Des situations cocasses, toujours amusantes, parfois décalées, jamais blessantes"¦


Portefeuille par

EXTRAITS DE FILMS ET COURTS-MÉTRAGES

Michel Muller - extrait de "La Vie de Michel Muller est plus Belle que la Votre".


Michel Muller Humour Handicap

par anonymthinker

HANDS SOLO

Que faire si un homme sourd est devenu une star du porno internationalement connu. Hands Solo est un faux documentaire comique d’un homme sourd qui fait exactement cela et tout ça parce qu’il est très, très habile de ses mains.

COMING OUT

Un jeune homme sourd a un secret à avouer à sa mère. Saura-t-elle le comprendre ?

YA BASTA !

Un centre spécialisé va fermer ses portes. Des handicapés mentaux, aidés par leurs éducateurs, vont, dès lors, prendre leur destin en main !


Ya Basta par Weblamontagne

PUBLICITÉS ET HANDICAP

Campagne de publicité pour l’association des non-voyants de Norvège concernant l’emploi des travailleurs non-voyants.

Deuxième vidéo de cette association norvégienne tout aussi décalée

En 2003, l’Association Nationale pour le Logement des Handicapés en Belgique proposait de célébrer l’Année européenne des personnes handicapées avec une publicité pour le moins étonnante...

Marie, manager RH d"™une entreprise américaine, travaille en fauteuil roulant. Elle se moque un peu de ses collègues : l"™une ne sait pas s"™habiller, l"™autre est un infirme de la photocopieuse. Quant à elle, son vrai handicap, c"™est qu"™elle fait un café imbuvable"¦ Il s’agit d’une campagne publicitaire destinée à favoriser l"™emploi des personnes handicapées.

En France, l’Association de gestion du fonds pour l"™insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) proposera à Jamel Debbouze de prêter son image pour la campagne de publicité concernant l’emploi des personnes handicapées.

Deuxième vidéo toujours avec Jamel Debbouze

Yoann Mattei


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

Le magazine > Culture

Au delà du handicap, une culture

Au delà du handicap, une culture

Qu’est ce que la surdité ? Qu’est-ce qu’être sourd ? Oralistes ou pratiquant la langue des signes, malentendants, devenus sourds ou ayant un implant cochléaire, issus de parents entendants ou de parents sourds, la "communauté" sourde, de par la (...)

L’art d’exister

Lorsqu’il lui avait été demandé d’évoquer le lien entre art et handicap, Marcel Jullian, homme de lettres et de télévision, avait répondu : « À bien y regarder, c’est en arts mieux qu’ailleurs que ce qu’on appelle un handicap peut constituer une chance. (...)

Handizzydance : un tango nommé Désir

C’est la rencontre de Denis Varoli, danseur avec Ludivine Praud, professeur de modern jazz qui marque le départ d’un projet des plus innovants. Elle lui fait part de son idée de travailler avec les personnes handicapées. Denis Varoli embraye (...)

Une collaboration qui a de l’avenir !

L’association Voyons voir est un réseau de résidences d’artistes dont l’objectif est de relier par le biais d’œuvres contemporaines, les sites naturels, les zones d’activités agricoles, le patrimoine, l’environnement et les hommes. En partenariat avec le (...)

Un artiste non-voyant, c’est d’abord un artiste !

A Marseille, l’association Nucleus est un lieu d’expression, de promotion et de soutien aux artistes handicapés, principalement déficients visuels, bien que sa vocation et ses aspirations futures soient de travailler avec toute forme de handicap. (...)

Marina R, le chant d’une renaissance

En quête d’un autre regard sur elle, sur l’autre, sur la différence, Marina balaie les clichés du handicap scotchés par les passants sur son fauteuil. Elle a pris le train, celui de la musique, du chant et de l’écriture pour changer d’image, changer de (...)

L’art à portée de mains...

Ouvrir l’école des beaux-arts de Marseille à des étudiants sourds et malentendants, telle est l’ambition du projet Pisourd initié par l’enseignant Daniel de Resal et ses collaboratrices Karen de Coninck et Franca Trovato. Appréhensions et doutes du (...)

Je n’ai que la moitié d’un corps mais mon coeur reste entier

De la ville de Pau où il a commencé sa carrière, en passant par Paris et jusqu’à la région marseillaise où il vient de s’installer, le chanteur et parolier Kaëm nous parle de sa vie d’artiste. Rappeur, slameur ? Il refuse d’être mis dans une case et (...)

La culture, une question de droit commun.

La culture, une question de droit commun.

Quelle culture est « autorisée » aux personnes handicapées ? Quelle accessibilité, quelles implications ? Y a t-il des avancées hors des contraintes des accords internationaux ?

Voyage à travers les 5 sens

Voyage à travers les 5 sens

Françoise Reynette, fondatrice de l’association Artesens, organise des expositions itinérantes destinées à favoriser l’accès à la culture pour le public voyant et non voyant.

Commentez cet article
avec facebook
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique