Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

Centre RICHEBOIS

Centre de Rééducation Professionnelle pour personnes handicapées

L"™association du Centre Richebois s"™est constituée en 1960. Dès 1963, animée par des bénévoles motivés pour le devenir des personnes handicapées, elle crée un centre de rééducation professionnelle à Marseille, au dessus du quartier de l"™Estaque.

Depuis lors, le centre Richebois a étendu son activité au secteur de la formation « tous publics » et au domaine de l"™insertion.

En perpétuelle mutation sur le plan pédagogique et l"™amélioration des conditions matérielles d"™accueil et de formation, le centre Richebois s"™efforce d"™être novateur au niveau de la formation, afin d"™adapter l"™apprentissage aux besoins actuels et futurs des employeurs.

Le stagiaire est considéré comme un travailleur à part entière qui doit acquérir la connaissance d"™un métier mais doit également être capable de s"™insérer socialement et avec les savoir-être adaptés au milieu du travail en entreprise.

Pour plus d"™information, rendez-vous à l"™adresse ci-dessous :

Voir en ligne : http://www.centre-richebois.com


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
9 votes

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique