Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

EDF

Recruter, accueillir et accompagner tout au long de leur carrière des collaborateurs en situation de handicap est une réalité pour le groupe EDF depuis plus de 20 ans.

Exemplaire :
Huit accords d’entreprise successifs ont été signés depuis 1989. Dans ce domaine, EDF figure parmi les tous premiers grands groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Recruter - former :
Le groupe EDF en France compte aujourd’hui plus de 3000 collaborateurs reconnus handicapés, dans tous les métiers de l’entreprise (ingénieurs, commerciaux, informaticiens, etc...).
EDF prévoit l’embauche de 4% de collaborateurs en situation de handicap chaque année.
En parallèle, EDF contribue à la formation et à l’employabilité par l’accueil d’une centaine de personnes handicapées en contrat d’alternance depuis 2006.

Pas de politique de court terme :

Le 8ème accord quadriennal (2009-2012) pour l’intégration des personnes handicapées renforce l’engagement pour l’intégration de ses collaborateurs tout au long du parcours professionnel : examen périodique des évolutuions de carrière, maintien dans l’emploi, attention particulière à la formation et à la mobilité, aménagement des postes de travail, sensibilisation du personnel ...
Des diagnostics d’accessibilité des locaux de travail ont également été réalisés dans les 240 sites tertiaires accueillant le plus grand nombre d’occupants et un programme de travaux d’aménagement engagé en conséquence.

Design for all :
Dès 2004, l’entreprise a rendu ses accueils accessibles aux personnes à mobilité réduite.
EDF a lancé un nouveau cocept de boutiques basé sur les principes du "design for all" ou "accessibilité pour tous" qui revient à accueillir salariés et clients en prenant en compte la diversité des capacités des individus sans stigmatiser la différence.

Des initiatives tous azimut :
Faciliter la vie : la facture éditée en gros caractères ou en braille, des services en ligne ont été développés comme "e-sourds", pour dialoguer en langue des signes avec un conseiller, via une webcam, de chez soi ou à partir de l’agence...

Secteur protégé :
EDF affirme son soutien à l’emploi externe des personnes handicapées au travers d’achats auprès de structures du secteur protégé et d’aides à la formation de personnes handicapées en recherche d’emploi ou employées.

Entreprise solidaire :
EDF agit pour l’intégration sociale des personnes handicapées.
Depuis 20 ans, EDF et la Fédération Française Handisport contribuent fortement à sensibiliser le grand public à la cause du handisport partout en France.
Depuis 5 ans, les Rencontres EDF Handisport ont rassemblé près de 60 000 personnes valides et handicapées autour de la pratique et des valeurs du handisport.
La 6ème édition a eu lieu en mai 2012, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Nous rejoindre !

Voir en ligne : edfrecrute.com


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique