Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

La Luciole

La Luciole

L’association La Luciole fonctionne depuis 2004. Son but principal est de favoriser la citoyenneté des personnes en situation de handicap et plus particulièrement des personnes ayant des déficiences visuelles.

Dorothée et Philippe Lombard, responsables de l’association, mènent cinq actions :

- Handicap Tribune : émission de radio mensuelle diffusée chaque troisième mercredi du mois, de 20h à 21h30, sur Radio Galère (88.4 FM). www.radio.galere.free.fr
- Tactilivre : ateliers de construction d’un livre en relief permettant la rencontre entre monde voyant et déficient visuel.
- Handi-férence : ateliers de sensibilisation et d’information destinés à aider les professionnels en introduisant la notion de handicap auprès des scolaires, enfants et adultes, par le biais de débats, animations, évènements et rencontres thématiques et/ou ludiques.
- Cit’access : aides et conseils pour rendre des sites culturels, de loisirs ou informatiques accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes ; réalisations de documents en divers formats (braille, gros caractères, audio).
- Braille Presto : transcription et embossage de documents (de moins de 10 pages imprimées) en braille dans de brefs délais et à faible coà »t.

La Luciole
66 rue Brochier
13005 Marseille
Téléphone : 04 88 01 44 37


Agrandir le plan

Voir en ligne : Association La Luciole


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique