Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le guide

Le dossier

Le magazine

L’annuaire web

L’agenda

L’Association des Paralysés de France

L'Association des Paralysés de France

L’APF a été créée en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints de poliomyélite et révoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-quinze ans plus tard, l’association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et de leur famille dans la société.

L’association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d’établissements médico-sociaux s’appuyant sur une charte et un projet associatif communs. Sur son site internet, vous trouverez également un grand nombre d’informations pratiques pour vous aider dans votre vie quotidienne : droits et démarches, aides techniques, réseau nouvelles technologies, numéros verts d’écoute handicap.

Chaque mois, l’APF publie le magazine Faire Face, où vous retrouverez une mine d’informations, de conseils et de services pratiques pour mieux vivre le handicap au quotidien : les nouvelles lois, les prestations, les faits marquants de l’actualité, les rencontres, les échanges, les sorties, les loisirs...

APF
279, avenue de la Capelette
13010 Marseille
Téléphone : 04 91 79 99 99


Agrandir le plan

Voir en ligne : L’APF


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
1 vote

recherche avancee

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propuls� par accatone/resurgences
humanités numériques, big data et politiques publiques
Ecole du code et du data, chantier d'insertion numérique