Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Le magazine

Le dossier

Le guide

L’annuaire web

L’agenda

L’humour hand’vidéo

Dans le cadre de notre dossier du mois, Handimarseille vous propose de voir ou de revoir des extraits de sketchs, films, séries ou des publicités qui traitent du handicap avec humour. De Jamel Debbouze pour la campagne de publicité de l’Agefiph à Guillaume Bats, jeune humoriste handicapé, en passant par les séries Vestiaires et J’en Crois Pas Mes Yeux, humour grinçant et humour décalé se côtoient pour parler du handicap.

HUMORISTES

Guillaume Bats est un jeune humoriste atteint de l’ostéogenèse imparfaite ou maladie des os de verre. Dans ce sketch "Elle est pas belle la vie ?", il aborde avec humour son handicap.

Pour son 45ème passage dans l"™émission "On n"™demande qu"™à en rire" diffusée sur France 2, l’humoriste Florent Peyre a choisi de faire un sketch sur des handicapés qui vont voir le film "Intouchables".

PROGRAMMES COURTS

VESTIAIRES

Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, et nous font partager leur vision du monde pleine d"™humour et de dérision.

J’EN CROIS PAS MES YEUX

J"™en crois pas mes yeux s"™inspirent de situations réelles issues du quotidien des personnes valides et handicapées. Des situations cocasses, toujours amusantes, parfois décalées, jamais blessantes"¦


Portefeuille par

EXTRAITS DE FILMS ET COURTS-MÉTRAGES

Michel Muller - extrait de "La Vie de Michel Muller est plus Belle que la Votre".


Michel Muller Humour Handicap par anonymthinker

HANDS SOLO

Que faire si un homme sourd est devenu une star du porno internationalement connu. Hands Solo est un faux documentaire comique d’un homme sourd qui fait exactement cela et tout ça parce qu’il est très, très habile de ses mains.

COMING OUT

Un jeune homme sourd a un secret à avouer à sa mère. Saura-t-elle le comprendre ?

YA BASTA !

Un centre spécialisé va fermer ses portes. Des handicapés mentaux, aidés par leurs éducateurs, vont, dès lors, prendre leur destin en main !


Ya Basta par Weblamontagne

PUBLICITÉS ET HANDICAP

Campagne de publicité pour l’association des non-voyants de Norvège concernant l’emploi des travailleurs non-voyants.

Deuxième vidéo de cette association norvégienne tout aussi décalée

En 2003, l’Association Nationale pour le Logement des Handicapés en Belgique proposait de célébrer l’Année européenne des personnes handicapées avec une publicité pour le moins étonnante...

Marie, manager RH d"™une entreprise américaine, travaille en fauteuil roulant. Elle se moque un peu de ses collègues : l"™une ne sait pas s"™habiller, l"™autre est un infirme de la photocopieuse. Quant à elle, son vrai handicap, c"™est qu"™elle fait un café imbuvable"¦ Il s’agit d’une campagne publicitaire destinée à favoriser l"™emploi des personnes handicapées.

En France, l’Association de gestion du fonds pour l"™insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) proposera à Jamel Debbouze de prêter son image pour la campagne de publicité concernant l’emploi des personnes handicapées.

Deuxième vidéo toujours avec Jamel Debbouze

Yoann Mattei


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
5 votes

Le magazine > Culture

Voyage au coeur des handicaps

Voyage au coeur des handicaps

"Voyage au cœur du handicap" est un livre pédagogique à destination des plus jeunes, pour leur donner une image non déformée de la réalité du handicap, qu’ils ne comprennent pas toujours.

Real

Real

Real, un manga sur le HandiBasket qui frappe dur et fort.

Ray Charles ou la véridique histoire du "Genius"

« Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J’aurais pu être noir ! » Ray Charles

La parole est à Victor

La parole est à Victor

Dorothée Lombard, non-voyante, nous présente le fonctionnement du Victor Reader, un lecteur MP3 bien particulier.

Bruno de Stabenrath : « Même paralysé, je peux les aimer »

Bruno de Stabenrath : « Même paralysé, je peux les aimer »

Devenu handicapé moteur, Bruno de Stabenrath témoigne de la redécouverte de son corps , de sa sexualité et plus généralement de la réadaptation dans un roman autobiographique.

Un amour comme tant d'autres ? - Aimer au-delà du handicap

Un amour comme tant d’autres ? - Aimer au-delà du handicap

Le Docteur Bernadette Soulier apporte son propre témoignage sur la vie affective, psychologique et sexuelle des personnes atteintes de handicap moteur.

Des polars corses contre le handicap

Des polars corses contre le handicap

2007 premier festival du polar corse et méditerranéen - succès remarqué à Ajaccio, grâce à l’association Corsicapolar, partenaire de Handi 20 2008 allures de véritable challenge au projet d"™éditer un recueil de nouvelles sur le thème du polar (...)

Commentez cet article
avec facebook
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (https://admin.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique