Petit Art Petit
Petit Art Petit.
Le 25/09/2010.
Marseille.
Parce que les arts de la rue sont pluriels et qu’ils entrainent le public dans la multiplicité des écritures du spectacle d’aujourd’hui, la programmation de la 12ème édition de "Petit Art Petit", organisé par Lézarap’art, s’attache à refléter leur qualité et leur diversité : théâtre, marionnettes, clown moderne, art forain, installations plastiques... Une particularité cette année, Les préalables qui invitent les artistes à arpenter les quartiers environnant quelques jours en amont du Festival.
La compagnie Mungo s’installera les 23 et 24 septembre 2010 dans les quartiers des Aygalades et des Bourrelys puis le 25 au Parc de l’Oasis pour y présenter "12 rue d’la joie", comédie qui interroge avec humour notre aptitude à vivre ensemble... Ces représentations sont co-organisées avec la Mairie du 15e et 16e arrondissement de Marseille.
Vous pourrez également croiser dans ces quartiers et au mêmes dates, Eric Bézy qui interviendra avec sa proposition "Tantôt, vidéo-performance de rue... Le public est attendu nombreux le samedi 25 septembre au Parc de l’Oasis à partir de 12h, pique nique dans le sac pour découvrir durant toute l’après-midi diverses propositions artistiques et audacieuses pour le plaisir de tous : L’Illustre famille Burattini exhibera dans la tradition des entre-sorts forains son "Jabberwok", volatile géant en voie de disparition, Lolo de la compagnie, Les Cousins nous présentera son nouveau acolyte Bébert, chien talentueux et désobéissant dans "Complètement à la rue", Cirkatomic proposera aux publics de Petit Art Petit "Le PUF", le produit utile au Festivaliers, réponse à tous vos soucis.
Karwan se joint à nouveau à Lézarap’art en programmant la toute nouvelle création de la Divine Quincaillerie, compagnie régionale.
"Maman éléphant" est une autofiction qui relate de manière fantasque et surréaliste le parcours d’une femme confronté au désir d’enfant et à l’infertilité.
Ce premier volet imaginé pour rue évolue dans un monde peuplé de personnages zoomorphes, de jouets mécaniques et de contes comptines grinçantes. A découvrir ! Des installations et expositions issues de résidences menées tout au long de l’année à Lézarap’art seront également visibles durant cette journée, Abdelhaq El Youssi, plasticien sculpteur marocain collaborera avec l’artiste Christophe Blancard autour des bases et techniques de la mécaniques, du travail du métal et de l’électronique.
Pascales Mijares, plasticienne résidente de Lézarap’art depuis novembre 2009 partagera son expérience d’immersion dans le quartier des Aygalades (en partenariat avec FRAC Provence Alpes Côte d’Azur).
Les créations réalisées au sein des ateliers de création artistique de Lézarap’art en 2009 et 2010, par des enfants, adolescents et adultes, habitants des quartiers nord de Marseille seront également exposées lors du Festival.
De nombreux ateliers, rencontres créatives donneront la possibilité aux artistes en herbe d’exprimer leur sensibilité artistique... De quoi satisfaire toute la famille !
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :