Préavis de désordre urbain
Du 11/09/2012 au 21/09/2012 - Marseille
Attention du 11 au 21 septembre un préavis de Désordre Urbain est lancé !
Préavis de désordre urbain Créé en 2007 à Marseille, par RedPlexus, Réseau d’Échanges et de Diffusion des nouvelles écritures de la Performance, le laboratoire-festival Préavis du Désordre Urbain convie chaque année une trentaine d’artistes français et internationaux à investir et à explorer par la performance plusieurs territoires urbains dans Marseille à la rencontre de différents publics.
L’édition 2012 se déroulera principalement sur le 1er arrondissement de Marseille dans un périmètre urbain : Canebière, place Labadie, Dugommier, Belsunce, Halle Puget, rue des Dominicaines, rue du Tapis vert etc.
Elle explorera les « délaissés urbains », ces endroits abandonnés socialement.
Résister à la dérive sécuritaire, habiter autrement la sphère publique, proposer des dispositifs, détourner codes et habitudes.
Les propositions artistiques sont souvent interactives, les performers vivent des expériences en milieu urbain que le public, les passants, les habitants peuvent partager, voire s’approprier.
Les actions sensibles et poétiques des artistes performers pertubent l’ordre des évidences, explorent d’autres agencements du réel et des réserves de possible, tentent de ré-injecter du lien social.
Le Festival Préavis de Désordre Urbain se déploie sur 2 semaines sur le territoire marseillais, du 17 au 29 septembre 2012.
Il est fait de moments non annoncés (Laboratoire Urbain) que l’on découvre par hasard, et de temps forts programmés la 2ème semaine.
Lieu :
Canebière, place Labadie,
Dugommier, Belsunce,
Halle Puget, rue des Dominicaines,
rue du Tapis vert etc.
à Marseille
Prévoir des accompagnateurs pour les personnes handicapées mental.
Pas d’interprète sur cet événement cependant HandiMarseille le conseille aux personnes sourdes et malentendantes.
Voir en ligne : Fréquence-sud
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :