Saphir : le service d’information et de réservation d’Air France
Saphir est un service de réservation gratuit dédié aux passagers à mobilité réduite résidant en France métropolitaine ou dans les départements d’Outre-Mer.
Les agents Saphir sont à votre disposition pour :
Vous renseigner sur les procédures à suivre et les réductions tarifaires dont vous pouvez bénéficier,
effectuer vos réservations en tenant compte de vos besoins spécifiques.
La carte Saphir
Si vous voyagez régulièrement, demandez la carte Saphir. Elle est personnelle et gratuite et permet aux agents Saphir de vous identifier immédiatement lors de vos réservations.
Les démarches se font uniquement par téléphone. Il vous faudra fournir votre numéro de carte invalidité, éventuellement un certificat médical et d’autres informations nécessaires selon votre handicap (la longueur de fauteuil roulant, la largeur, la hauteur et le poids.)
Cette carte est gratuite, elle donne droit à des tarifs préférentiels et vous propose des services adaptés à vos besoins, à chaque étape de votre voyage.
Valable 5 ans, la carte Saphir est utilisable sur l’ensemble des lignes Air France.
Le transport domicile/aéroport
En partenariat avec la société Kéolis, le service Saphir vous propose le transfert entre votre domicile et l’aéroport (au départ et à l’arrivée) dans des véhicules adaptés. Ce service est disponible aux aéroports de Lyon-Saint-Exupéry, Paris-Charles de Gaulle 2 et Paris-Orly. Sur présentation de votre carte Saphir, une réduction de 10 % vous sera offerte.
Contactez le service Saphir au moins 48 h avant votre départ.
Si vous résidez en France métropolitaine ou dans les départements d’Outre-Mer :
Téléphone : 08 20 01 24 24 (0,12 cts TTC/min) de 9 h à 19 h, du lundi au vendredi & de 9 h à 18 h le samedi,
Email : mail.saphir@airfrance.fr
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