Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Chargé d’études générales (H/F)

{{Annonceur :}} SNCF
{{Région :}} Provence-Alpes-Côte d'Azur
{{Ville :}} Marseille
{{Type de poste :}} CDI
{{N° de référence :}} AA1455UM
{{Publiée depuis le :}} 30 mai 2013 {{Description du poste :}} Au sein de l'Activité Infrastructure de la SNCF, l'Ingénierie est le leader incontesté des ingénieries ferroviaires. Elle assure pour le compte de ses clients, la maîtrise d'œuvre de projets, la conception et l'expertise système et produits, en développant la sécurité, la qualité et le résultat économique. L'Ingénierie SNCF conçoit et réalise des projets ferroviaires sur l'ensemble du territoire. Vous réalisez des études de tracé et d'aménagement, de terrassement et de voie pour des dossiers d'initialisation, d'avant projet, projet ou de consultation des entreprises.
Vous êtes aussi vérificateur. Vous êtes chargé d'affaire sur des études multi-métiers à dominante Génie Civil.
Vous élaborez et suivez les contrats (coûts, délais, livrables), négociez les modifications d'études, planifiez et coordonnez les études des différentes spécialités du groupe études générales (EG), transmettez les documents au responsable d'affaire et organisez les réunions d'études inter-spécialités d'EG.
Vous contrôlez l'adéquation des livrables issues des différentes spécialités du groupe aux exigences du responsable d'affaire et les assemblez. Vous pilotez la sous-traitance interne ou externe de prestations intellectuelles en maîtrise d'œuvre étude ou assistance à maîtrise d'ouvrage. {{Formation}} Qualités personnelles : - esprit de synthèse, bonne expression - esprit d'équipe, sens relationnel - sens commercial - disponibilité et autonomie - écoute, diplomatie Déplacements réguliers à prévoir sur la journée très principalement en PACA, occasionnellement en dehors de la région. {{Profil :}} Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou d'un Bac +3, spécialité Génie Civil. Vous possédez le permis B. Expérience souhaitée dans le domaine Génie Civil et/ou dans le domaine ferroviaire. - connaissance des bases topographiques (nivellement simple) - bonne maîtrise du logiciel Autocad - aisance dans le domaine informatique (Word, Excel...) - management de la qualité dans le domaine des études - connaissance de l'ingénierie et des intervenants du milieu ferroviaire {{Aptitudes nécessaires au poste :}}
Réflechir, comprendre, prendre des initiatives {{Rappel des critères :}}
Emploi Chargé d'études , Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Recrutement SNCF {{Pour postuler rendez-vous sur l'adresse suivante :}}

Voir en ligne : agefiph


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique