Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Expert télécom

{{Annonceur :}} EDF
{{Région :}} Provence-Alpes-Côte d'Azur
{{Département :}} Bouches-du-Rhône
{{Type de poste :}} CDI - Temps Plein
{{N° de référence :}} C13-ME-0539@13
{{Publiée depuis le :}} 11 juin 2013 {{Entreprise :}} Energéticien intégré, le groupe EDF maîtrise l’ensemble des métiers de l’électricité.
Depuis 1990, au travers de huit accords d’entreprise successifs, EDF soutient les personnes handicapées dans leur volonté de réussir une vie professionnelle compatible avec leur situation.
Dans le cadre du programme de recrutement de nouvelles compétences du groupe EDF en France, EDF s’engage dans le cadre de son 8eme accord qui couvre la période 2009 - 2012 à recruter des salariés handicapés, à hauteur de 4 % de ses recrutements, en moyenne annuelle, avec un minimum de 60 par an.
De plus, EDF accueillera chaque année au moins 25 nouveaux apprentis en situation de handicap. {{Description du poste :}} L'UNITEP (Unité Nationale Systèmes d'Information et Télécom d'Exploitation du Producteur) est une unité d'EDF qui emploie environ 650 personnes.
{{Son champ d'intervention est national :}}
l'UNITEP est implantée sur une cinquantaine de sites, au plus près notamment des sites industriels des producteurs EDF d'énergie (nucléaire, hydraulique, thermique). Au sein de l'UNITEP, le Département STEP (Services de Télécoms d'Exploitation du Producteur) regroupe les compétences et les ressources nécessaires pour assurer l'ingénierie de conception, l'intégration et le déploiement, l'administration-exploitation-maintenance des solutions dans le domaine des télécommunications d'exploitation. Dans le cadre de son développement, l'Agence Régionale Télécommunications (ART) Méditerranée recrute un(e) : Ingénieur expert en télécoms (H/F)
Poste à pourvoir sur Marseille (13) Dans le cadre de l'ensemble des processus métier du département STEP et des modes opératoires associés, vous occupez un poste d'expert(e) technique, dans un rôle de conseil et d'ingénierie auprès des chefs de projets et des exploitants Télécoms de l'ART Méditerranée. Vous vous positionnez à la fois comme architecte de solutions de télécommunications et réseaux, comme chargé d'études sur des systèmes élémentaires de télécommunications et en appui aux équipes projet dans la conception de systèmes de télécommunications. {{Pour cela, vous :}} - conduisez des études, prenez en charge la prospective interne et assurez la veille technologique, - assurez un appui/conseil aux projets, pilotage ou contribution à des lots techniques et à des études de conception, - êtes en appui des exploitants télécoms d'exploitation situés sur les sites de production de l'ART Méditerranée (appui à la résolution de problème, appui expertise). Vous garantissez la qualité et la conformité des dossiers que vous pilotez dans les domaines de l'ingénierie et de l'exploitation afin de contribuez à la performance globale de la production des services. {{Profil :}} {{De formation Bac + 5}} en Télécommunications ou Réseaux (Ingénieur ou Universitaire ou équivalent), vous possédez une première expérience réussie d'au minimum 3 années dans la conception de solutions ou le pilotage de lots techniques en Télécommunications et Réseaux Télécoms, en tant qu'animateur ou pilote de projet.
Structuré(e), vous faites preuve de rigueur et de clarté, en particulier dans le traitement des enjeux de sécurité.
Votre aisance relationnelle et votre sens pédagogique vous permettent enfin de travailler efficacement auprès des exploitants d'EDF. Vous possédez un bon niveau d'anglais technique. Ce poste comprend des déplacements sur l'ensemble du territoire de l'ART Méditerranée et ponctuellement à l'échelle nationale. Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal pour l'emploi des personnes handicapées. {{Rappel des critères :}}
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, , Recrutement EDF {{Pour postuler rendez-vous sur l'adresse suivante :}}

Voir en ligne : agefiph


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique