Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.
Le portail du handicap à Marseille

Chargé d’Etudes Traction Electrique (H/F)

{{Annonceur :}} SNCF
{{Région :}} Provence-Alpes-Côte d'Azur
{{Ville :}} Marseille
{{Type de poste :}} CDI
{{N° de référence :}} 8742
{{Publiée depuis le :}} 15 juil. 2013 {{Description du poste :}} SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 250 000 collaborateurs. Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire, SNCF élargit l'offre des services de transport afin de proposer une mobilité fluide et de porte à porte à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices des Transports. Au sein de l'Activité Infrastructure de SNCF, Projets Système Ingénierie est le leader incontesté des ingénieries ferroviaires.
Elle assure pour le compte de ses clients, la maîtrise d'œuvre de projets, la conception et l'expertise système et produits, en développant la sécurité, la qualité et le résultat économique.
Forte de ses 3600 agents répartis entre la Direction (IDF) et les 20 pôles régionaux, Projets Système Ingénierie qui couvre tout le territoire possède un savoir-faire, un sens de l'innovation et une expérience incomparables. Projets Système Ingénierie Méditerranée, exerçant ses activités sur le périmètre des régions Paca et Languedoc Roussillon, recherche pour son Pôle Ingénierie de Marseille un Chargé d'Etudes Traction Electrique (H/F) pour travailler au sein d'un bureau d'Etudes « Traction Electrique et Energie".
Le Pôle Ingénierie, regroupe tous les métiers de l'Ingénierie ferroviaire (signalisation, études générales, voie, ouvrages d'art, Télécommunications, Traction Electrique...). {{Missions :}} Vous réalisez, principalement en bureau d'études, des missions de maîtrise d'œuvre dans les domaines de la traction électrique.
Vous vous assurez du respect des règles techniques, des normes, des délais et des coûts. Vous réalisez les documents d'études caténaires (plans de piquetage, carnets de montage, notices descriptives, estimations, planning,...) pour chaque phase des projets (Etudes préliminaires ou de faisabilité, Avant-Projet, Projet et Réalisation), en cohérence avec les autres métiers ferroviaires et les Coordinateurs Etudes Projets. Vous assurez l'assistance à la Maîtrise d'œuvre Travaux en phase réalisation de chantier. {{Profil :}} Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur (école ou université) en mécanique ou génie civil, débutant ou justifiant d'une première expérience en bureau d'étude. Une connaissance du milieu ferroviaire et du management de projet seront un plus. {{Savoir être :}} Vous faîtes preuve d'un sens de l'organisation et du client, d'un esprit d'analyse et d'une capacité à gérer les situations complexes. Vous aimez travailler en équipe. Vous possédez une facilité d'intégration et une aptitude à l'auto-formation. Vous êtes méthodique, rigoureux, créatif et force de proposition (propositions d'amélioration des méthodes et outils de production). Vous avez des connaissances en logiciels de bureautique et éventuellement professionnels (Autocad). {{Aptitudes nécessaires au poste :}}
Réflechir, comprendre, prendre des initiatives {{Rappel des critères :}}
Emploi Chargé d'études , Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, , Recrutement SNCF {{Pour postuler rendez-vous sur l'adresse suivante :}}

Voir en ligne : agefiph


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique