Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

L’amour sans limites


Mardi 3 février 2009 à 20h35
France 5

Documentaire de Samatha CAMPREDON et François CHAYE.

Les personnes en situation de dépendance et de handicap reçoivent de l"™aide pour tous les gestes quotidiens les plus élémentaires. Se lever, se laver, s"™habiller, manger, se déplacer, se coucher... Mais dans la mise en place de cet accompagnement une dimension essentielle et constitutive de l"™être humain, la sexualité, semble avoir été oubliée. Pourtant, les personnes en situation de handicap ont des désirs physiques, des besoins d"™amour, de sexe et d"™intimité. En France, rien n"™est prévu pour répondre à cette demande vitale alors que, dans d"™autres pays comme l"™Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, tout cela existe depuis plusieurs années. Ce film combat les idées reçues d"™un monde qui pense que handicap veut dire sans sexe, sans désir physique et amoureux. En France, des témoignages forts, émouvants et édifiants de ces hommes et femmes qui nous parlent de leurs besoins et de leurs envies. Et des rencontres dans plusieurs pays d"™Europe où les aides sexuelles existent, afin de montrer ce qui est possible.

Voir en ligne : L’amour sans limite


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Radio TV

Secret Story

Résumé : Semaine après semaines, les reclus volontaires s’accrochent pour ne pas être exclus de l’aventure. Deux mois et demi après leur entrée dans la maison, ils ont pris leurs marques, multipliant les stratégies et les stratagèmes, tandis que la (...)

The Best, le meilleur artiste

Résumé : Cette compétition estivale voit s’affronter les artistes les plus reconnus de leur discipline. Chacun tente de gagner le titre de « The Best », et la récompense de 100 000 euros. Toutes les disciplines, certaines inédites en France comme le (...)

Orages et sécurité aéronautiques

Synopsis : La foudre, le gel, la grêle, les turbulences : Les pilotes surveillent ces phénomènes avec soin et changent d’itinéraire dès qu’un gros cumulonimbus se profile. De quels outils disposent-ils pour les détecter ? Pour relier Francfort à (...)

Fatal

Résumé : Fatal est une star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, quatre Music Awards, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l’ouverture de son propre parc d’attractions Fataland. Il est le numéro 1 incontesté. En apparence (...)

Le Maître de guerre

Résumé : Tom Highway, vétéran des guerres de Corée et du Vietnam, n’a jamais pu se réadapter à la société. Des démêlés avec ses supérieurs, des bagarres de bistrot lui ont valu d’être cassé. Mais au vu de ses brillants états de service, il obtient d’être (...)

Peace, Love et plus si affinités

Synopsis : George et Linda viennent d’acheter un bel appartement à New York. Côté professionnel, George attend une promotion et Linda espère vendre un documentaire à une chaîne du câble. Tous leurs espoirs s’effondrent quand l’entreprise de George (...)

Va Voir ailleurs...Destination Congo

Synopsis : Va Voir Ailleurs destination Congo avec Maria Mandon médecin à Caen Agée de 30 ans, Maria est mariée et maman de deux enfants. Interne en gynécologie-obstétrique, elle vient de recevoir son titre de docteur en médecine. Véritable vocation, (...)

Un Lieu incertain

Résumé : À Londres, à l’orée du cimetière de Highgate, Danglard et Camille font une macabre découverte : dix-neuf paires de chaussures et, dans chacune de ces chaussures, un pied. Un pied coupé. Dans un pavillon de la banlieue parisienne, Adamsberg et (...)

Les Routes de l’impossible : - Bolivie, le chemin de la mort, - Les forçats (...)

Résumé : Bolivie, le chemin de la mort : Il y a deux mondes en Bolivie. Celui de l’Altiplano, territoire perché à plus de 4000 mètres d’altitude, et celui du bassin amazonien, qui plafonne à quelques centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer. (...)

30° Couleur

Synopsis : Patrick Rima, brillant élève, et garçon un peu trop sérieux, quitte les Antilles à 10 ans pour poursuivre ses études en France métropolitaine. Trente ans plus tard, Patrick, désormais historien respecté par ses pairs, est totalement coupé de (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique