Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Alonzo King, Lines Ballet - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Alonzo King, Lines Ballet

Le Silo - Marseille - 19 Décembre 2013 à 21h

Description :
Le Festival de Marseille revient en décembre avec une figure emblématique de la danse aux États-Unis : Alonzo King.
Inspiré par la tradition séfarade, l’hypnotisant Resin est un parfait exemple de la danse multiculturelle, fluide, puissante, déliée et follement sensuelle du plus classique des chorégraphes noirs américains.

Fondateur de la compagnie LINES Ballet, Alonzo King a une vision très précise de sa danse : créer des passerelles entre traditions culturelles, technique classique et modernité.

Un danseur compresse son corps contre les parois d’un cône de lumière, le cercle lumineux s’élève, la lamentation d’un shofar (instrument à vent taillé dans une corne de gazelle en usage dans certains rituels israélites) retentit.

Passant de duos intimes aux scintillants jeux de jambes presque imperceptibles d’un quartet de danseurs, Alonzo King explore ici les possibilités offertes par le vaste panorama de la musique traditionnelle séfarade.

Une pièce d’une formidable inventivité au service de l’émotion pure et du style inimitable d’Alonzo King : véritable sculpteur d’espace et de corps sensuels et puissants, dont l’écriture – pure merveille de virtuosité aiguisée et ondulante – fait passer le classique pour le comble de la modernité. Rare.

Durée : 1h40 (avec entracte)

Tarifs :
De 31 € à 10 €

Abonnement :
Hors abonnement

San Francisco, ETATS-UNIS :
Compagnie :
- Alonzo King LINES Ballet

Chorégraphie :
- Alonzo King - Resin

Site : silo-marseille.fr

Adresse :
Le Silo :
35, quai du Lazaret
13002 Marseille

Tél :
04 91 90 00 00

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : festivaldemarseille


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique