Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Convives, au Théâtre des Bernardines

le 28 et 29 mars

Convives, un western de la pensée où trois cowboys, un gros, un moyen et un petit, chassent les vaches sacrées dans les prés gardés des idées.
La pensée, ça ne se clôture pas.

Qu"™ as-tu fait ce matin ?
- J"™ai planté des fèves
Voilà à peu près comment débute Convives, le texte qu"™Eugène Savitzkaya a écrit pour la compagnie Transquinquennal.

Et vlan ! Une fois cette petite graine déposée dans l"™esprit des protagonistes, va se développer, loin des choux et des roses, une conversation échevelée et provocante où la philosophie, la pensée de chacun, essaie de faire un enfant à celle de l"™autre. L"™expérience comporte des risques : laisser pendant une heure et demie des hommes, de sexe masculin, entre eux, ça peut finir mal : un pied dans le corps de garde et l"™autre au café du commerce. Mais c"™est à un vrai libre-échange auquel nous assistons, à l"™heure de la digestion...

Source Théâtre des Bernardines

Texte d’Eugène Savitzkaya
Mise en scène : Transquinquennal
Assistanat : Chloé Thôme

avec : Bernard Breuse, Miguel Decleire, Stéphane Olivier
Technique : Joëlle Reyns
Construction décor : Ralf Nonn
Traduction NL : Maarten Loix

Production : Transquinquennal asbl
Coproduction : Théâtre Varia
En partenariat avec le Festival international des francophonies en Limousin
Avec soutien de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, service du Théâtre et du CGRI.


Lundi 28 mars à 19h30
Mardi 29 mars à 20h30


Tarifs de 3 à 12 €

Infos Pratiques

Renseignements : Théâtre des Bernardines
17 bd Garibaldi
13001 Marseille

Téléphone : 04.91.24.30.40
Courriel : reservation@theatre-bernardines.org
contact@theatre-bernardines.org
Internet : http://www.theatre-bernardines.org

La billetterie et le comptoir du théâtre vous accueillent une heure avant chaque représentation.
Les places réservées non retirées 10min avant le début du spectacle sont libérées.

L’accès à ce spectacle est possible aux personnes en fauteuil roulant.
Prière de prévenir la salle à l’avance

Voir en ligne : Théâtre des Bernardines


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique