Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Du théâtre ! Les Envoyés du mystère difficile, suivi du conte théâtral, L'héritage - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Du théâtre ! Les Envoyés du mystère difficile, suivi du conte théâtral, L’héritage

Equitable café - Vendredi 26 avril 2013 à 19h30

Description :
Les envoyés du mystère difficile,
Vous ! Les "trop pensants" à tendance olé-olé, amateurs de divertissements outrageux... Vous !
Auteurs d’idées malsaines, partisans du questionnement et de la complexité...
Purifiés par une bénédiction collective, vous serez pénétrés par la bonne pensée et le vivre mieux.

Envoyés par le Mystère de la culture, inquiet face au péché qui grandit jour après jour, Bénédicte et Arthur, accompagnés de leur petite boutique, convient les "trop-pensants" à tendance olé-olé, amateurs de divertissements outrageux, auteurs d’idées malsaines, partisans du questionnement et de la complexité à rejoindre la communauté du Mystère Difficile.
Jonglant en permanence entre l’artifice du rite et le sérieux du discours, nos deux Envoyés du Mystère difficile se révèlent être des clowns malgré eux et vous garantissent une cérémonie décalée.

Durée : 35 Mns

Distribution : Nathalie Tison et Cyril Delaroque

Regards extérieurs : Amélie Chamoux et Laurent Eyraud
Un spectacle de la Compagnie Liquidation Totale

Suivi de L’Héritage :
C’est l’histoire d’un village, comme il en existe des milliers, qui pourrait refuser cet héritage un peu particulier mais qui va pour des raisons avouables ou non, jouer au « communisme » comme on joue à se construire des cabanes...
C’est l’histoire un peu féérique, (nous sommes dans un conte), d’un bout de peuple qui commence à prendre les choses en main, qui sur l’établi remet l’ouvrage et ici l’ouvrage c’est le monde (en tout cas le leur).

Au Villard, depuis la mort du vieil agriculteur Joseph Barbayer, tout le monde est en effervescence, à commencer par le conseil municipal.
Il y a de quoi : Joseph a légué tout son patrimoine à la commune, à la condition d’y instaurer le communisme. C’est l’histoire d’un village, avec sa mairie, sa chorale, son café du commerce...
C’est l’histoire d’Émilie et de Martin, qui vont rompre leurs solitudes, réapprendre à rêver, à aimer...
C’est l’histoire joyeuse d’un mort qui donne de la vie, d’un conteur qui cherche un héritage, d’une table de conseil municipal qui n’en croit pas ses oreilles ...
L’héritage, conte théâtral, repose à sa manière la question des chemins d’émancipation.
- Peut-on transformer la réalité ?
- Comment réinventer le vivre ensemble ?
- Quelle place pour la transmission et l’engagement dans nos vies ?
L’héritage, avec au centre, une table symbolisant tour à tour une salle de conseil municipal, une chambre d’enfant, un comptoir... Ajoutons à cela quelques accessoires pour des moments de théâtre d’objet. L’intention est ici d’allier technique théâtrale et art du récit

Distribution De et avec :
- Laurent Eyraud-Chaume

Direction d’acteur :
- Amélie Chamoux,
- Nathalie Tison

Durée : 1h20

Un spectacle de la cie Le pas de l’oiseau.
Spectacle crée avec le soutien du Théâtre de l’Arlequin à Morsang

Adresse :
L’Équitable Café
54 cours julien
13006 Marseille

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : equitablecafe


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique