Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Je l"™aimais - 8 au 12 février - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Je l"™aimais - 8 au 12 février

au Théâtre du Jeu de Paume, Aix-en-Provence

Avec un charme douloureux et lumineux, Anna Gavalda raconte que l’on peut partir par courage et rester par lacheté

du mardi 8 au samedi 12 février 2011

Je l’aimais
D’après le roman d’Anna Gavalda

Un drôle de couple, une drôle d"™histoire, improbables tous les deux"¦.

Elle vient de se faire « larguer » par le fils de cet homme qui l"™invite dans la maison de famille, isolée à la campagne. Ils sont si dissemblables, si contraires à première vue, que la rencontre parait vouée à l"™échec"¦.

Pierre, le beau père, veut-il simplement recoller les morceaux épars de la vie de Chloé, sa belle fille, et calmer la douleur vive qui l"™a envahie ? Maladroit et sur de lui, Gérard Darmon sait se rendre insupportable à Irène Jacob, errante dans cette maison chargée de souvenirs. Le combat verbal qui les oppose devient le moyen pour eux de se raconter et cette autoanalyse presque involontaire va les entraîner suffisamment loin pour que se révèlent les secrets les plus dissimulés, les souffrances les plus cachées.
Un coup de théâtre va renverser la situation originale, inverser les rôles et rendre encore plus attachant ces deux êtres ébranlés par leurs échecs amoureux.

C"™est par petites touches successives que se construit cette réflexion sur la recherche, souvent vaine, du bonheur et tout le talent d"™Anna Gavalda et de Patrice Leconte est de ne jamais forcer le trait, de ne jamais tomber dans la caricature, de multiplier les pirouettes pour nous faire sourire, même au bord du désespoir, évitant le mélodrame larmoyant au profit d"™une sincérité et d"™une justesse très émouvantes.

Source Théâtre du Jeu de Paume

Adaptation théâtrale et mise en scène Patrice Leconte

Avec Irène Jacob, Gérard Darmon, Noémie Kocher

Décor : Ivan Maussion
Costumes : Cécile Magnan
Lumières : Franck Thévenon
Musique : Ours et Lieutenant Nicholson

Production Théâtre De L"™atelier

Spectacle crée en janvier 2010 au Théâtre de l’Atelier à Paris


mardi, jeudi, vendredi et samedi à 20h30, mercredi à 19h


durée du spectacle : 1h30
prix des places : de 8 à 34 €

Infos pratiques

Théâtre du Jeu de Paume
17, 21 rue de l"™Opéra
13100 Aix-en-Provence
Tél : 0 820 000 422
fax : 0 820 820 930
mail : reservation@lestheatres.net
standard Théâtre du Jeu de Paume : 04 42 99 12 00

Renseignements et réservations du mardi au samedi par téléphone de 11h à 18h ou sur place de 12h à 18h

Au Théâtre du Jeu de Paume, une boucle sonore est mise en place (mettre l"™appareil auditif sur la position T)

Pour les personnes à mobilité réduite : Dans nos deux théâtres, des places sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il est impératif de nous prévenir dès votre réservation.

Parking Aix-en-Provence
Carnot ouvert 24h/24h, 7j/7j

Navette Aix-Marseille
Des navettes régulières jusqu"™à 23h30.
Aix-en-Provence gare routière Marseille Saint Charles
renseignements : 04 42 93 59 00 www.navetteaixmarseille.com

Taxi
Il vous suffira de commander aux caisses des Théâtres à la fin de la représentation


Agrandir le plan

Voir en ligne : Théâtre du Jeu de Paume


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Palais de glace de Tarjei Vesaas

Tarjei Vesaas peint en maître la beauté de l’hiver norvégien et les premiers frémissements d’une âme d’enfant. "Palais de glace" est un des chefs-d’oeuvre des lettres scandinaves contemporaines.

Product de Mark Ravenhill

Écrite par l’enfant terrible du théâtre anglais Mark Ravenhill, "Product" nous bouscule. C’est une charge férocement drôle contre l’industrie du loisir spectaculaire et l’impérialisme de l’imaginaire (...)

May B

Le best-seller de la danse contemporaine. Cette saga magique est un spectacle drôle et terrifiant, cruel et impitoyable. Dans la lignée des Mary Wigman, Martha Graham ou Pina Bausch, Magui Mrin est sans nul doute l’une des plus grandes (...)

Le murmure des vents et les variations de l’âme

Aujourd’hui, grâce au talent et à la notoriété d’artistes tel que Levon Minassian, l’un des meilleurs joueurs de doudouk au monde, cet instrument ancestral est devenu l’emblème identitaire de la musique traditionnelle arménienne dans le monde entier. Sa (...)

Michel Hermon en concert

1ère Partie : Jean Duino accompagné par Patrick Brugalières accordéon, bandonéon, accordina... Jean Duino est l’une des plus belles plumes de la chanson française. Il pratique une écriture classique et subtile, ouvragée, virtuose, une poésie amoureuse (...)

Casse-Noisette made in China

Merveille de couleurs et de prouesses au pays de Xian. Une création d’une grâce à couper le souffle par l’une des meilleures troupes au monde. Sur la musique de Piotr Ilitch Tchaà¯kovski, un ballet féerique, un univers magique, réinventé pour (...)

Hommage à Chopin

Ces deux concertos pour piano comptent parmi les premiers chefs-d’oeuvre intemporels de Chopin. Infatigable interprète du répertoire romantique et de Chopin, Dang Tha௠Son se produira sur tous les continents en 2010 pour interpréter la musique de (...)

Cirque Eloize et Teatro Sunil

Un spectacle fascinant et sublime. Une vrai pépite de poésie. Tous ceux qui ont vu Rain, comme une pluie dans tes yeux au Toursky, il y a deux ans, le savent déjà : quand le Cirque Eloize présente un spectacle, c’est tout simplement magnifique ! (...)

Nuits Métis

Pour ce 2e Festival Nuits Métis, l’accent a été mis sur les voix. Celles d’hommes, de femmes, de France, d’Afrique, des États Unis. Place à la musicalité des instruments en divers lieux de la ville et en relation étroite avec les habitants qui se (...)

Lectures au Musée Départemental Arles Antique

Circum Stance, vie et mort de Jules César « César"¦ Les flots t"™enveloppaient et t"™épouvantaient les filets te cernaient, devant toi les pièges de la mort. Sous les eaux, ta figure était pâle et son intérieur était vide. Mais voici que tu as rendu ta (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique