Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Jules et Marcel au Théâtre de l’Odéon

du 7 au 10 avril

« Mon cher Jules, il faut que tu sois bougrement fâché avec moi pour ne pas répondre à une lettre injurieuse qui n’avait d’autre but que de commencer une dispute... »
« Bon, laissez-la moi, votre couillonnade marseillaise, je la lirai"¦ »

Jules et Marcel
d’après la correspondance de Jules Raimu et Marcel Pagnol

Ces correspondances entre Raimu et Marcel Pagnol tissent ainsi la toile de leur éternelle amitié, mêlée de mauvaise foi truculente, de fâcheries épiques, d’admiration réciproque, de pudeur, de souvenir de, de secrets... et de savoureuses envolées, drôles, fraîche et vives comme l’eau des sources de leur Provence.

Source Théâtre de l’Odéon

Après leur passage au Toursky l’an passé, Michel Galabru et Philippe Caubère sont de retour en Provence, l’occasion de voir ou de revoir un Raimu truculent et cabot, joué avec gourmandise par Michel Galabru, face à son ami Pagnol, auquel Philippe Caubère donne l’élégance malicieuse du « parleur qui écrit ».
Réunis pour la première fois sur une scène de théâtre, les deux comédiens se livrent à un échange miraculeux, deux petites tables comme décor minimaliste, un narrateur discret en la personne de Jean-Pierre Bernard, ce spectacle est un réel bonheur et une immense rencontre théâtrale.

Adaptation : Pierre Tre-Hardy
Mise en scène de Jean-Pierre Bernard

Avec :
Michel Galabru
Philippe Caubère
Jean-Pierre Bernard


Jeudi 7 avril à 19h
Vendredi 8 avril à 20h30
Samedi 9 avril à 20h30
Dimanche 10 avril à 17h


Tarif plein : 28 €
Tarif réduit : 12 €

Infos pratiques

Théâtre de l’Odéon
162 La Canebière
13001 Marseille
Réservations : 04 96 12 52 70
du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Internet : http://www.marseille.fr/sitevdm/culture/theatre-municipal-de-lodeon

Personnes à mobilité réduite
Un ascenseur facilite l’accès à la salle.
Un service de taxis est à votre disposition. Il suffit de le commander à la fin du spectacle au contrôleur de permanence.

Comment y aller ?

  • Voiture
    Parking Gambetta : 04 91 64 75 06
    Horaires d’ouverture : 7h00 à 00h30.
    Attention : le parking Gambetta sera exceptionnellement ouvert les dimanches de représentation jusqu"™à 20h00.
  • Métro
    Ligne 1 Station Réformés-Canebière
    Ligne 2 Station Noailles
  • Tramway
    Station de tramway : Réformés-Canebière ou Noailles


Agrandir le plan

Voir en ligne : Théâtre de l’Odéon


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique