Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

La comédie des erreurs

du 14 au 16 avril 2011
au Théâtre du Jeu de Paume
jeudi, vendredi, samedi à 20h30

La comédie des erreurs

Très inspirée d"™une comédie de Plaute, « Les Menaechmi », cette « Comédie des Erreurs » s"™appuie sur la force comique des situations gémellaires et des quiproquos qu"™elles entraînent forcément. Erreur sur la personne, erreur sur le sexe, travestissements en tout genre"¦Tout est ici multiplié par quatre puisqu"™il s"™agit de deux couples de jumeaux, deux fils de riches et deux fils de pauvres, élevés ensemble et séparés au cours d"™un naufrage, qui partent à la recherche de leurs autres eux-mêmes. Comme dans nombre des comédies shakespeariennes il s"™agit de tout chambouler pour mettre le monde à l"™envers et perdre les spectateurs entre mensonge et vérité avant de revenir à la raison. Bataille de mots, ou plus exactement de jeux de mots, plus que bataille d"™idées, la comédie, qui met en scène le langage et sa force irrépressible, se construit habilement pour que, péripéties après péripéties, l"™histoire se démêle pour notre plus grand plaisir. Å’uvre de jeunesse sans doute, mais qui témoigne d"™un sens aigu des ressorts comiques, cette « Comédie des Erreurs » mérite d"™être entendue à l"™égal des plus célèbres comédies de l"™inégalable auteur dramatique qui nous fascinent depuis tant de siècles.
De William Shakespeare
Traduction Mériam Korichi
Mise en scène Dan Jemmett
Avec David Ayala, Vincent Berger, Thierry Bosc, Julie-Anne Roth, Valérie Crouzet, (distribution en cours)
Scénographie Dick Bird
Lumières Arnaud Jung
Costumes Sylvie Martiniczka
coproduction
Théâtre des Bouffes du Nord, Théâtre Vidy-Lausanne


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Festival de Marseille Danse et Arts Multiples 18e édition

Description : Festival de premier plan dans le réseau international des grandes plateformes de la création contemporaine et référence sur son territoire, le Festival de Marseille affiche, depuis sa création en 1996, une programmation audacieuse et (...)

Gratte Ciel

Description : Une création de Sonia Chiambretto et Hubert Colas à découvrir avec MP2013 du 4 au 7 juillet 2013. Gratte Ciel Pour cette création 2013, Hubert Colas retrouve Sonia Chiambretto, complice de longue date. Après avoir mis en scène les (...)

Alonzo King, Lines Ballet

Description : Le Festival de Marseille revient en décembre avec une figure emblématique de la danse aux États-Unis : Alonzo King. Inspiré par la tradition séfarade, l’hypnotisant Resin est un parfait exemple de la danse multiculturelle, fluide, (...)

Spectacle G. Appaix, La Liseuse : Univers Light Oblique

Description : Le Festival de Marseille : Présente ce Spectacle. Univers Light Oblique Georges Appaix / La Liseuse (Marseille) Alphabets, typographies, calligraphies : depuis toujours l’écriture (mots, sons, formes, sens) est au cœur du travail du (...)

Sasha Waltz & Guests

Description : Pièce maîtresse du travail de Sasha Waltz, Körper est une œuvre emblématique de la danse contemporaine allemande. Première partie d’un triptyque sur le corps, elle est plus qu’un simple récit : une métaphore épique et vivante des (...)

Dance : Pierre Droulers

Description : Création & chorégraphie : Pierre Droulers en collaboration avec 10 dix danseurs. Scénographie : Chevalier-Masson Collaboration artistique : Yuji Oshima Musiques originales : Beth Gibbons, Eric Thielemans Le Festival (...)

Chroma

Description : Dans le cadre du Grand Fesival de Marseille, Une création de Shiro Takatani et Dumb Type Première en Europe Après le succès de La Chambre claire (2010), inspirée des écrits de Roland Barthes sur la photographie, Shiro Takatani revient (...)

Play and Play : an evening of movement and music

Description : C’est la première fois que la compagnie de Bill T. Jones – figure charismatique de la danse postmodern dance américaine – se produit à Marseille. Il présente un programme mêlant reprises et nouveautés, aussi puissant qu’éclectique, (...)

L’Après-midi d’un foehn

Description : Deux pièces fantasmagoriques où l’air en mouvement se donne le premier rôle. Extravagant, surnaturel ! Formée initialement à la jonglerie, Phia Ménard a développé un univers artistique en dehors des codes traditionnels. Invitée dans le (...)

Vortex

Description : Deux pièces fantasmagoriques où l’air en mouvement se donne le premier rôle. Extravagant, surnaturel ! Formée initialement à la jonglerie, Phia Ménard a développé un univers artistique en dehors des codes traditionnels. Invitée dans le (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique