Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Le Voyage de Victor au Toursky - 14 et 15 janvier

Vendredi 14, samedi 15 janvier 2011 à 21h

L"™amnésie comme ultime palliatif au chagrin.
Un beau moment de théâtre.
Ecriture et mise en scène : Nicolas Bedos
Avec : Guy Bedos, Macha Méril

Guy Bedos revient au théâtre dans une pièce de son fils Nicolas.

Le Voyage de Victor raconte l"™amnésie d"™un père à la suite d"™un accident de voiture. C"™est la deuxième collaboration entre Bedos père et Bedos fils.
L"™entreprise repose entièrement sur le texte et le jeu des comédiens : Guy Bedos, sensible, écorché vif, incarne idéalement les projections que l"™auteur fait de lui-même dans un avenir rêvé ou cauchemardé, et Macha Méril, pétillante, d"™une parfaite justesse de ton, belle, intelligente, est féminine en diable.

Il y a un charme certain dans l"™idée de ce couple de théâtre. Le ronchon au coeur tendre et la toujours souriante et enjouée étaient faits pour se rencontrer.
Guy Bedos est un grand acteur, Macha Méril est merveilleuse, avec une autorité qui n"™étouffe jamais le sentiment.
Construite comme un thriller psychologique, une pièce millefeuille de Nicolas Bedos qui signe aussi la mise en scène et dont l"™intrigue va crescendo jusqu"™au coup de théâtre final.

Une pièce atypique, bourrée de mystères et un brin torturée qui ne ferme pas pour autant la porte au rire.
Un duo de théâtre remarquable, complice dans une comédie épatante et subtile où l"™amour est présent.

Écriture et mise en scène : Nicolas Bedos
Décor : Edouard Laug
Lumières : Laurent Béal
Son : Jérôme Calippe

Avec Guy Bedos et Macha Méril


Vendredi 14, samedi 15 janvier 2011 à 21h


Durée : 1 h 10

Théâtre Toursky :
16, promenade Léo Ferré
13003 Marseille.

Réservations - Locations.
Par téléphone au 0 820 300 033 :

Au Théâtre :
Ouverture de la billetterie :
du lundi au vendredi de 10h à 20h.
le samedi de 10h à 21h (les jours de spectacle uniquement).

Voir en ligne : Le Voyage de Victor


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique