Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Macbeth - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Macbeth


Samedi 28 novembre, Jeudi 3, Vendredi 4, Samedi 5 décembre 2009 à 20h00
Dimanche 29 novembre à 15h00
Mardi 1er et Mercredi 2 décembre à 19h00
Marseille, Théâtre de la Criée

Les spectacles présentés sont accessibles aux personnes malentendantes grâce à 20 casques d’amplification et à 10 adaptateurs pour les personnes disposant d’une prothèse auditive tandis qu’un ascenseur permet d’accéder aux places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il convient de prévenir lors de la réservation pour obtenir un accueil personnalisé.

Une pièce d"™après William SHAKESPEARE.
Conception, mise en scène et scénographie Angéla KONRAD.
Avec Jézabel D"™Alexis, Fabrice Michel, Frédéric Poinceau, Léo Maratrat, Laurence Langlois (danseuse), Élise Blachet, Éric Bernard (jeu et percussions) et en alternance Gildas Étevenard et Gilles Campaux (musiciens).

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu"™il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s"™empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie"¦
Angela Konrad, comme Heiner Mà¼ller, reste fidèle à la fable, dans sa chronologie et sa violence monstrueuse. Ajoutant des fragments du texte originel à la « version » de Mà¼ller, elle a souhaité pour sa mise en scène une approche interdisciplinaire, mêlant le jeu dramatique à la chorégraphie et à la musique, omniprésente et interprétée en direct par trois percussionnistes.
La pièce repose sur une dramaturgie serrée et rapide. La langue est précise, coupée au couteau, sauvage et incroyablement dense.
Elle est d"™autant plus violente que le temps accéléré de l"™Histoire nous donne à voir, pour ainsi dire, les blessures par lesquelles elle "abreuve nos sillons".

Théâtre de la Criée
30 quai de Rive Neuve
13007 Marseille
Téléphone : 04 96 17 80 00
Réservations : 04 91 54 70 54


Agrandir le plan

Voir en ligne : THEATRE DE LA CRIEE


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique