Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Macbeth - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Macbeth


Samedi 28 novembre, Jeudi 3, Vendredi 4, Samedi 5 décembre 2009 à 20h00
Dimanche 29 novembre à 15h00
Mardi 1er et Mercredi 2 décembre à 19h00
Marseille, Théâtre de la Criée

Les spectacles présentés sont accessibles aux personnes malentendantes grâce à 20 casques d’amplification et à 10 adaptateurs pour les personnes disposant d’une prothèse auditive tandis qu’un ascenseur permet d’accéder aux places réservées aux personnes à mobilité réduite. Il convient de prévenir lors de la réservation pour obtenir un accueil personnalisé.

Une pièce d"™après William SHAKESPEARE.
Conception, mise en scène et scénographie Angéla KONRAD.
Avec Jézabel D"™Alexis, Fabrice Michel, Frédéric Poinceau, Léo Maratrat, Laurence Langlois (danseuse), Élise Blachet, Éric Bernard (jeu et percussions) et en alternance Gildas Étevenard et Gilles Campaux (musiciens).

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu"™il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s"™empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie"¦
Angela Konrad, comme Heiner Mà¼ller, reste fidèle à la fable, dans sa chronologie et sa violence monstrueuse. Ajoutant des fragments du texte originel à la « version » de Mà¼ller, elle a souhaité pour sa mise en scène une approche interdisciplinaire, mêlant le jeu dramatique à la chorégraphie et à la musique, omniprésente et interprétée en direct par trois percussionnistes.
La pièce repose sur une dramaturgie serrée et rapide. La langue est précise, coupée au couteau, sauvage et incroyablement dense.
Elle est d"™autant plus violente que le temps accéléré de l"™Histoire nous donne à voir, pour ainsi dire, les blessures par lesquelles elle "abreuve nos sillons".

Théâtre de la Criée
30 quai de Rive Neuve
13007 Marseille
Téléphone : 04 96 17 80 00
Réservations : 04 91 54 70 54


Agrandir le plan

Voir en ligne : THEATRE DE LA CRIEE


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Un pied dans le crime

"Je n’ai pas d’opinion... Je suis pour le bonheur de la France." Gatinais, "Un pied dans le crime".

Que faire ? (le retour)

Après "We are la France, petite leçon d’économie politique et We are l’Europe et ses super-héros", voici enfin "Que faire ?" (Le retour).

La courtisane amoureuse et autres contes (Grivois)

Les Fables ne sont souvent qu’un souvenir scolaire... Les Contes et Nouvelles sont une étonnante découverte ! Il faut ajouter "grivois" pour bien marquer la différence, en éveillant une curiosité (...)

Sale Aoà »t

Une "comédie triste" en quatre actes de Serge Valletti, à la mémoire des ouvriers italiens massacrés à Aigues-Mortes en 1893.

Notre Terreur

"Notre terreur", nouvelle création du collectif "d’ores et déjà " - pour onze acteurs et six techniciens - interroge la chute de Robespierre, sa mort, son dernier jour.

Médée d’Euripide

La tragédie d’Euripide a donné une telle dimension à ce personnage qu’il ne cesse de nous interroger et de nous subjuguer encore aujourd’hui.

Pollock

Sur un texte commandé à Fabrice Melquiot, le metteur en scène, Paul Desveaux compose la tragédie moderne d’un couple inclassable - Jackson Pollock et Lee Krasner -, un parcours artistique nourri d’échanges amoureux et de confrontations (...)

Tatouage

Retrouvez les deux fabuleuses artistes argentines Sandra Guida et Alejandra Radano que le public de la Criée a découvertes dans "Divino Amore et Cabaret Brecht Tango Broadway" mis en scène par Alfredo Arias (saison (...)

Nada Strancar

Composé par Paul Dessau, embrassé par Nada Strancar, ce tour de chant fait résonner une vie et une vision, une œuvre et une voix - avec, en basse continue, l’Histoire : celle de Bertolt Brecht. Neuf mouvements pour une même vie, neuf genres pour une (...)

Dianne Reeves

Héritière d"™une Ella Fitzgerald ou d"™une Sarah Vaughan, qu"™elle admire depuis l"™enfance, Dianne Reeves est l"™une des plus grandes chanteuses contemporaines. _ Maîtrisant aussi bien les techniques du jazz traditionnel que les sonorités et rythmes (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique