Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Noli me tangere, de Jean-François Sivadier

au Grand Théâtre de La CRIéE

« "‰Noli me tangere"‰ »
« "‰Ne me touche pas"‰ »"‰ : sont les paroles prononcées par Jésus ressuscité le dimanche de Pâques à l"™adresse de Marie-Madeleine.
Évangile selon Saint Jean

Noli me tangere
du 6 au 9 avril

Après La Vie de Galilée de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à La Criée pour mettre en scène un texte dont il est l"™auteur.

La scène est en Judée, en 26 de notre ère, dans la citadelle de Machaerous.

Du haut de ses remparts s"™ouvre une perspective imprenable sur la Mer Morte. En se penchant, Hérode le Tétrarque peut en voir miroiter les eaux, et scintiller peut-être les piques et les éperons des troupes que les nomades ont levées contre lui.
Décidément, depuis qu"™il a dévasté les dernières forêts du pays pour bâtir sa place forte, la vue est on ne peut plus dégagée. Le Tétrarque sait-il déjà qu"™il va recevoir de la visite "celle d"™une fille un peu trop belle, celle d"™un homme un peu trop puissant"‰ ?

Pris entre le désir que l"™une suscite et la crainte que l"™autre provoque, ce pauvre Hérode risque de perdre la tête - enfin, si l"™on ose dire.

Source Théâtre de La CRIéE

Noli me tangere est une comédie, un conte qui explore et réinvente la « "‰grande histoire"‰ », et met en scène un bras de fer entre le pouvoir inflexible d"™un empire et la parole d"™un homme seul, anarchiste, agitateur public nu comme un ver avec pour seules armes sa sincérité et sa capacité à soulever les foules.

Source Théâtre de La CRIéE

Texte et mise en scène Jean-François Sivadier
avec la collaboration artistique de Nicolas Bouchaud, Véronique Timsit, Nadia Vonderheyden
Scénographie Jean-François Sivadier, Christian Tirole
Lumières Philippe Berthomé, assisté de Jean-Jacques Beaudouin
Costumes Catherine Coustère
Son Jean-Louis Imbert
Travail chorégraphique Maud Le Pladec, Latifa Laâbissi
Assistante à la mise en scène Véronique Timsit

avec :
Nicolas Bouchaud, Stephen Butel, Marie Cariès, Charlotte Clamens, Vincent Guédon, Eric Guérin, Christophe Ratandra, Nadia Vonderheyden, Rachid Zanouda

Production déléguée Théâtre National de Bretagne - Rennes


mercredi 6 avril à 19h
jeudi 7 avril à 20h
vendredi 8 avril à 20h
samedi 9 avril à 20h


Durée : 2h40

Infos pratiques

Renseignements :
Théâtre de La CRIéE
30 quai de Rive Neuve
13007 Marseille

Téléphone : 04.96.17.80.00
Télécopie : 04.96.17.80.01
Mél : contact@theatre-lacriee.com
Internet : www.theatre-lacriee.com

Prix des places de 12 € à 22 € (hors abonnement)
Réservation de spectacles
Du mardi au samedi de 12h à 18h, au Théâtre de La Criée et par téléphone au 04 91 54 70 54
par internet vente en ligne sur : www.theatre-lacriee.com

Grand Théâtre numéroté
La numérotation est maintenue jusqu"™à trois minutes avant le début du spectacle, ensuite le placement est libre. Pour des raisons artistiques et pour privilégier votre confort de spectateur, le nombre de places est volontairement limité pour certains spectacles.

Personnes malentendantes
Les spectacles présentés au Théâtre de La Criée sont accessibles aux personnes malentendantes grâce à 20 casques d"™amplification et à 10 adaptateurs pour les personnes disposant de prothèse auditive (dont la position T a été préalablement réglée).

Avec le soutien du Service Municipal pour Handicapés et Inadaptés de la Ville de Marseille et de la Caisse d"™Epargne.

Personnes à mobilité réduite
Un ascenseur permet d"™accéder aux places réservées. Pour obtenir un accueil personnalisé à l"™arrivée au Théâtre, merci de le préciser au moment de la réservation.

Voir en ligne : Théâtre de La CRIéE


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Un pied dans le crime

"Je n’ai pas d’opinion... Je suis pour le bonheur de la France." Gatinais, "Un pied dans le crime".

Que faire ? (le retour)

Après "We are la France, petite leçon d’économie politique et We are l’Europe et ses super-héros", voici enfin "Que faire ?" (Le retour).

La courtisane amoureuse et autres contes (Grivois)

Les Fables ne sont souvent qu’un souvenir scolaire... Les Contes et Nouvelles sont une étonnante découverte ! Il faut ajouter "grivois" pour bien marquer la différence, en éveillant une curiosité (...)

Sale Aoà »t

Une "comédie triste" en quatre actes de Serge Valletti, à la mémoire des ouvriers italiens massacrés à Aigues-Mortes en 1893.

Notre Terreur

"Notre terreur", nouvelle création du collectif "d’ores et déjà " - pour onze acteurs et six techniciens - interroge la chute de Robespierre, sa mort, son dernier jour.

Médée d’Euripide

La tragédie d’Euripide a donné une telle dimension à ce personnage qu’il ne cesse de nous interroger et de nous subjuguer encore aujourd’hui.

Pollock

Sur un texte commandé à Fabrice Melquiot, le metteur en scène, Paul Desveaux compose la tragédie moderne d’un couple inclassable - Jackson Pollock et Lee Krasner -, un parcours artistique nourri d’échanges amoureux et de confrontations (...)

Tatouage

Retrouvez les deux fabuleuses artistes argentines Sandra Guida et Alejandra Radano que le public de la Criée a découvertes dans "Divino Amore et Cabaret Brecht Tango Broadway" mis en scène par Alfredo Arias (saison (...)

Nada Strancar

Composé par Paul Dessau, embrassé par Nada Strancar, ce tour de chant fait résonner une vie et une vision, une œuvre et une voix - avec, en basse continue, l’Histoire : celle de Bertolt Brecht. Neuf mouvements pour une même vie, neuf genres pour une (...)

Dianne Reeves

Héritière d"™une Ella Fitzgerald ou d"™une Sarah Vaughan, qu"™elle admire depuis l"™enfance, Dianne Reeves est l"™une des plus grandes chanteuses contemporaines. _ Maîtrisant aussi bien les techniques du jazz traditionnel que les sonorités et rythmes (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique