Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Pas encore prêt - 11 au 22 janvier - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Pas encore prêt - 11 au 22 janvier

du 11 au 22 janvier 2011 au Théâtre des Bernardines

Pas encore prêt
théâtre / création

Tout a commencé par une question : Fêtez vous votre anniversaire ? et une réponse alors, là , ça sent le sapin, votre histoire. Et puis une autre question à cette question et vous, vous fêtez un an de plus, ou un an de moins ?

Tout a commencé par l"™histoire de nos cellules : un milliard disparaissent par seconde dans nos corps pour qu"™un milliard naissent. En une seconde, nous sommes donc pour partie en train de mourir et pour partie en train de renaître.

Tout a commencé par des proverbes comme manger les pissenlits par la racine, ou encore la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie, par cette phrase lue à l"™entrée d"™un cimetière en Italie, nous étions comme vous, vous serez comme nous.

Tout a commencé par des chansons, Le vrai scandale c"™est la mort de Jeanne Moreau, des comptines Loup y es-tu ?.

Tout a commencé par ce désir de se confronter à un sujet qui concerne tout le monde : la mort. Car, tomber comme une mouche, comme une poule de son perchoir, comme un œuf de son nid, qui est prêt pour ça ?

Tout s"™est continué avec le désir d"™écrire une histoire faite d"™histoires, de chansons, d"™instants de vie. Pas encore prêt , c"™est avant toute chose six comédiens qui s"™emparent du "peu" de la vie qui est déjà "beaucoup".

La Compagnie d"™A Côté

mise en scène : Aurélie Leroux

avec Roxane Cleyet-Merle, Charlotte Corman, Marion Duquenne, Franck Gazal, Erik Gerken et Sophie Lacoste

scénographie : Thomas Fourneau et Aurélie Leroux
création lumière : Laurent Coulais
création sonore : Thomas Fourneau
création costumes : Alexandra Bina

Production : Compagnie D"™À Côté
Coproduction : Théâtre des Bernardines
Avec le soutien de La Fonderie et du Théâtre du Radeau au Mans


mardi et vendredi 20h30
mercredi, jeudi et samedi 19h30


lundi 17 janvier
Un moment ouvert à tous

Que vous ayez vu ou pas vu Pas encore prêt, la Cie d"™À Côté vous invite à venir passer deux heures avec elle. Une fenêtre ouverte par des artistes sur leur temps de travail pour toucher de près leur manière d"™appréhender la scène et ce spectacle en particulier.

Deux créneaux horaires

  • de 11h à 13h
  • de 15h à 17h

Réservation nécessaire au 04 91 24 30 40

Infos Pratiques

Renseignements : Théâtre des Bernardines
17 bd Garibaldi
13001 Marseille

Téléphone : 04.91.24.30.40
Mél : reservation@theatre-bernardines.org
contact@theatre-bernardines.org
Internet : http://www.theatre-bernardines.org

La billetterie et le comptoir du théâtre vous accueillent une heure avant chaque représentation.
Les places réservées non retirées 10min avant le début du spectacle sont libérées.

Voir en ligne : Pas encore prêt


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique