Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
XXIIIème FESTIVAL MAI-DITERRANEE Quand m'embrasseras-tu ? D'après les textes de Mahmoud Darwich - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

XXIIIème FESTIVAL MAI-DITERRANEE Quand m’embrasseras-tu ? D’après les textes de Mahmoud Darwich

Théâtre Le Toursky - Marseille - Mardi 7 mai à 21 h

Résumé :
Jamais le terme coup de coeur n’a été aussi approprié et si peu galvaudé.
Emotion, plaisir, joie, amour, fraternité, beauté par le chant, la musique, la parole, la peinture, les lumières, un spectacle d’émotions et de sentiments à la recherch d’une communion avec le public.
Un cabaret du plaisir où l’on chante la beauté du monde, l’amour du monde pour les hommes et l’amour des hommes entre les hommes.
Un chemin de vie qui développe sa trace contre le cynisme ambiant, le morbide et le désespéré.

- Quand m’embrasseras-tu ? de Mahmoud Darwich, remarquablement mis en scène par Claude Brozzoni, apporte une salutaire bouffée d’air. Il donne voix à la parole d’un poète géant qui a continué malgré l’horreur et le désespoir, de chanter la terre, sa beauté et par-delà d’évoquer l’amour.
Emmène-moi là-bas, s’il reste encore une place pour moi dans le mirage figé, alors la Palestine devient une métaphore de la condition humaine.
Portée par Abdel Abdelwaheb Sefsaf, homme-orchestre, comédien, musicien, chanteur qui, tout en mouvement, donne au sens littéral corps et âme aux poèmes du palestinien exilé, cette voix est belle.
Elle ne se complaît ni dans le cynisme, ni dans la morosité, ni dans la détresse. Lyrique, humaniste, elle dit surtout l’espoir de tous et de chacun.
Poème cri, poème caresse, poème intime, nostalgique, engagé ou chronique d’un racisme ordinaire. Abdel Abdelwaheb Sefsaf est accompagné par de talentueux musiciens, Georges Baux et Claude Gomez.
A ce trio, il faut ajouter Thierry Xavier qui, durant tout le spectacle, recouvre en contrepoint la toile de fond de dessins, peintures et texte.

Adresse :
16 Promenade Léo Ferré
13003 Marseille

Tél :
04 91 02 58 35

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : toursky


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Orchestre français des jeunes

Présentation : Darius Milhaud 1892-1974 : Ouverture méditerranéenne, Claude Debussy 1862-1918 : Iberia, Richard Wagner 1813-1883 : Le « Ring » sans paroles. Distribution : Orchestre Français des Jeunes, Direction Dennis Russell Davies. Plein (...)

Joven orquesta nacional de España

Description : Emmanuel Chabrier 1841-1894 : España Manuel de Falla 1876-1946 El : Amor Brujo (L’amour sorcier) Igor Stravinsky 1882-1971 : Le sacre du printemps Distribution : Joven Orquestra Nacional de España Direction : George (...)

Trans Humance à Marseille

Description : TransHumance traverse Marseille : Chevaux, moutons de Crau, vaches des Maremmes arrivent sur Marseille. Pour assister au passage de TransHumance, trois parcours se rejoignent sur le Vieux-Port : Du Rond-Point du Prado à la (...)

Les Bonimenteurs

Présentation : Marco et Ducci manient l’improvisation avec une grande maîtrise, c’est même leur spécialité. Leurs péripéties tissent le fil conducteur du spectacle grâce à leur étonnante complicité et à leur imagination débordante. Point n’est besoin de (...)

Remember Shakti - John Mc Laughlin

Présentation : Shakti : C’est la force, la puissance ou la Mère divine en sanskrit. C’est aussi le nom que donna John McLaughlin au quintette qu’il créa dans les années 70, entre jazz et musique indienne. Remember Shakti est en quelque sorte un (...)

Leçon de jazz d’Antoine Hervé - Duke Ellington

Présentation : Comme cela se passe très souvent, la carrière de pianiste de Duke Ellington a été largement occultée par celle du chef d’orchestre. L’homme le plus connu de son temps, le plus respecté par ses pairs, celui qui savait mettre en valeur les (...)

Mozart Ellington

Présentation : « Le jazz est le geste musical qui permet de jouer avec qui je veux, quand je le veux ». J’ai désormais adopté ma sentence comme une définition de la musique que je joue, et je suis à peu près certain que, nonobstant plus d’un siècle qui (...)

Les Suppliantes

Présentation : Depuis le mois de février 2012, une quarantaine de femmes et une dizaine d’hommes, amateurs passionnés de théâtre, se réunissent régulièrement pour travailler sur cette intrigue d’une évidente clarté qui nous questionne sur tant de thèmes (...)

Je ne sais quoi

Présentation : Spectacle ébauché sur une proposition de Paul Denis à la demande de la Société Psychanalytique de Paris pour le 150ème anniversaire de Freud et les 80 ans de la SPP. En coréalisation au Théâtre de la Tempête/Cartoucherie (novembre & (...)

Barbès café

Présentation : Quand les Français ont occupé l’Algérie, en 1830, arabes, Kabyles et juifs se partageaient villes et campagnes et c’est tout naturellement que les musiques venues de ces trois horizons culturels se sont mêlées et qu’elles ont traversé (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique