Le soir des monstres
Théâtre le gymnase - 19 et 20 Février à 20h30
Synopsis :
Jeune artiste issu de la prestigieuse Ecole Nationale des Arts du Cirque, Etienne Saglio nous ouvre les portes d’un monde fantastique et singulier où de vieux objets à la splendeur déchue s’éveillent peu à peu pour se liguer contre lui.
Des balles de jonglage se voient pousser des ailes blanches, un vulgaire tuyau devient redoutable serpent, l’âme torturée d’une méduse carnivore vient hanter un vieux panier rouillé...
La magie devient une pièce maîtresse dans l’architecture tordue de ce royaume qui parfois se transforme en cathédrale pour quelques instants gracieux.
Avec son grand manteau noir en guise de costume et une prétendue maladresse qui semble lui coller à la peau, cet étrange personnage tourne une à une les pages d’un conte poétique où techniques d’illusion, de modélisme et de jonglerie nous emportent dans l’enchantement hypnotique d’un univers à la Tim Burton.
Jongleur, manipulateur et magicien, Etienne Saglio fait de la scène une piste d’envol sans cesse réinventée, un lieu où les limites de la réalité s’estompent, l’espace d’un instant ensorcelé...
« Il était une fois un royaume, fait de vieux objets à la splendeur déchue, inventé par un homme pour peupler sa solitude. Mais dans les méandres de ce royaume à l’architecture tordue, sa folie lui échappa doucement… »
(Etienne Saglio / Monstre(s)).
Dates :
Du 19 au 20 février 2013
Tarifs : 9 à 20E
Adresse :
Théâtre du Gymnase
4, Rue du Théâtre Français
13001 Marseille
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Voir en ligne : cityvox
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :