HORS-SERIE
24 juin – 1er juillet VERNISSAGE VENDREDI 24 JUIN À 18H30
Passionnés de photographies et de tirages argentiques en noir et blanc, les membres du collectif Hors Série puisent dans le réservoir du quotidien et de l’ordinaire.
Pour cette seconde exposition à La Poissonnerie, les auteurs ont choisi le portrait photographique. Des portraits saisis dans les rues de Marseille, lors de leurs déambulations, au hasard des rencontres : touristes en escale, commerçant sur le seuil de sa porte, seniors, jeune couple… Les personnages se prêtent au jeu, se confient et se dévoilent un instant devant l’objectif.
Ce n’était pourtant pas une chose facile. En ces temps où l’image s’impose partout, le photographe de rue suscite une méfiance croissante. L’appareil photographique dérange. Se laisser prendre en photo inquiète et génère souvent des comportements de refus, voire d’hostilité. Mais l’élan créatif, l’enthousiasme des photographes ont été communicatifs ; l’authenticité et la sensibilité de la démarche ont souvent levé les inquiétudes, les dernières craintes, pour enclencher la rencontre et l’échange. Si l’image nous raconte un peu l’histoire de la personne, elle nous révèle autant la richesse de l’instant partagée que la qualité et l’intensité de cet échange.
Le vernissage sera suivi d’un concert au Bar Le Terminus à partir de 21h
PAF : fixée à 4,00€
La Poissonnerie
360, rue d’endoume
13007 Marseille
Tél : 04 91 52 96 07 lundi / vendredi de 16h à 19h ou sur rdv au 06 13 14 68 35
(bus 80 arrêt Bensa)
Prévoir des accompagnateur pour les personnes handicapées mentaux et auditifs
Voir en ligne : Reflets du temps
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :