Ciné Silvain
Du 02/07/2012 au 30/07/2012 - Marseille
Ciné Silvain vous propose 3 Projections en plein-air du 16 au 30 juillet à Marseille.
Le 16 juillet :
Indigènes de Rachid Bouchareb (2006) avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem
En 1943,alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre « indigènes » soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l’armée française, foi en la liberté et l’égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
Le film aux 18 nominations et 6 récompenses
Le 22 juillet
Un Balcon sur la Mer de Nicole Garcia (2010) avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain
Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d’agent immobilier. Au hasard d’une vente, il rencontre
une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l’amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d’indépendance. Après une nuit d’amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s’empare de Marc : qui est
vraiment celle qui prétend s’appeler Cathy ? Une enquête commence.
1 nomination et une récompense
Le 30 juillet :
Parlez-moi de la Pluie de Agnès Jaoui (2008) avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze
Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa sœur Florence à ranger la maison de leur mère, décédée il y a un an. Agathe n’aime pas cette région, elle en est partie dès qu’elle a pu. Mais les impératifs de la parité l’ont parachutée ici à l’occasion des prochaines échéances électorales.
Dans cette maison vivent Florence, son mari et ses enfants. Mais aussi Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d’une collection sur « les femmes qui ont réussi ». On est au mois d’Août. Il fait gris, il pleut. Ce n’est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.
Théâtre Silvain
Chemin du Pont
13007 Marseille
Prévoir des accompagnateurs pour les personnes handicapées mentales.
Voir en ligne : Frequence-sud
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :