Le 19ème festival Nuits Métis
Une ouverture au monde du jeudi 21 au samedi 23 juin 2012
Nuits Métis, c’est plus que l’organisation d’un festival. L’association est un projet urbain et social, un travail sur toute l’année pour favoriser la diversité, pour rassembler des gens de tous les horizons et soutenir les artistes.
Pour exemples, Nuits Métis travaille pour favoriser les rencontres et les créations artistiques depuis 18 ans. Ils produisent Ba Cissoko ainsi que Gribi Quarter, La Y Ka, Temenik Electrik et le duo Joe Driscoll et Sekou Kouyaté. Ils organisent des actions de coopérations internationales et des festivals. Cette année, ils sont allés à la rencontre des habitants de la Région pour les aider à réaliser leur autoportrait. Ils ont organisés des repas partagés entre habitants et artistes…
Le Festival Nuits Métis, c’est un festival gratuit, un des festivals organisé par Nuits Métis aux côtés du festival les Nuits de la Saoura. Après dix éditions à la Ciotat et cinq éditions dans plusieurs villes du département, Miramas renouvelle son soutien au festival pour la 4ème fois cette année.Frédéric Vigouroux, maire de Miramas parle du festival comme un festival qui « soutient la mixité et la diversité dans un esprit très républicain. »
Ouverture au monde dans une ambiance chaleureuse et familiale, le tout dans un esprit de convivialité et de partage ouvert à tous, voilà ce que nous promet une nouvelle fois l’édition 2012 du Festival Nuits Métis, du 21 au 23 Juin.
Informations pratiques :
Dates :
du jeudi 21 au samedi 23 juin 2012
Tarifs :
entrée gratuite
Lieu :
Plan d’Eau de Saint-Suspi à Miramas.
Prévoir des accompagnateurs pour les personnes handicapées mentales.
Voir en ligne : Culture-13
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :