Mutualiser l’action associative
Autour du handicap
Lutter contre l’isolement, orienter, aider les familles et les personnes en situation de handicap à connaître et faire valoir leurs droits.
Présentation du mouvement Inter Parcours.
Inter Parcours fédère l’action associative, Inter Parcours mutualise. Å’uvrer en faveur du handicap, tel est le rôle que s’est fixé le « mouvement », telles sont les prérogatives que s’assignent ses adhérents. Une dynamique évidente, une volonté d’agir ensemble et en faveur de la personne en situation de handicap en parlant « d’une seule et même voix » sans oublier les disparités propres à chaque association et à chaque situation.
Les six antennes sont réparties sur l’ensemble du département et regroupent plus de cent associations œuvrant dans et pour la pluralité. Par la spécificité de chacune, elles permettent aux enfants, parents et adultes, grâce à ce maillage, d’avoir les interlocuteurs appropriés, professionnels et bénévoles, pour encadrer, mobiliser et conseiller la personne, par le biais des centres spécialisés, par l’encadrement proposé, l’écoute et l’action militante.
Inter parcours c’est aussi le représentant privilégié choisi par les associations pour agir auprès des pouvoirs publics dans le département des Bouches-du-Rhône, une structure unique en France.
Retours sur le Parcours, dix ans après sa création.
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :