Concert Mozart et Poulenc
Théâtre la Criée - Marseille - 17 Juin 2013 à 20h
Description :
Dans le cadre du Festival d’Aix en juin, prélude au Festival d’art lyrique de juillet
Avec l’Ensemble Initium (quintette à vent) et Eloïse Bella Kohn (pianiste), musiciens de l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence
Programme de quintette à vent et piano autour de Mozart, compositeur phare du Festival d’Aix-en-Provence, et de Poulenc dont on fêtera en 2013 le cinquantenaire de sa disparition.
Mozart, Quintette – piano, hautbois, clarinette, basson, cor
Poulenc, Sextuor (1932 – rév. 1939-40) - flûte, hautbois, clarinette, basson, cor et piano.
L’ensemble à vent est une formation originale et peu présente sur la scène musicale française. Le répertoire dédié à cette formation est pourtant riche d’œuvres originales et fondatrices du répertoire.
L’ Ensemble Initial est formé de jeunes professionnels issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs. Composé de neuf instrumentistes, il se produit également en formation à géométrie variable, du trio au dixtuor. Ses premiers disques consacrés à l’intégrale de l’œuvre de musique de chambre avec vents de George Onslow et à la musique de chambre de Charles Koechlin, ont été unanimement salués par la critique ("Choc" Classica, 5* Diapason).
Eloïse Bella Kohn suit les enseignements de Michel Béroff, de Denis Pascal, d’Eric Le Sage et de Claire Désert au CNSMD de Paris où elle obtient de nombreux prix.
En février 2009, elle participe, à l’initiative d’Alexandre Tharaud, à la présentation des Vexations d’Erik Satie à la Cité de la Musique. Elle participe à des émissions sur France Musique et est invitée à se produire en musique de chambre au festival de la Roque d’Anthéron.
Programme présenté en collaboration avec le Concours international de quintette à vent de Marseille.
Tarif : 10 €
(Gratuit pour les - 12 ans)
Durée : 1h ( avec entracte)
Adresse :
Théâtre la Criée
30 Quai Rive Neuve
13007 Marseille
Tél :
04 96 17 80 00
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Voir en ligne : theatre-lacriee
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :