Journées européennes du patrimoine 2009
Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 2009
Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.
Evénement culturel de la rentrée, ces journées témoignent de l"™intérêt des Français pour l"™histoire des lieux et de l"™art .
Deux axes sont ainsi principalement développés : accessibilité du patrimoine aux personnes handicapées et, plus largement, aux personnes éloignées de l"™offre culturelle.
Ces visites des sites et des monuments appartenant à l’État sont généralement gratuites. Toutefois, certains établissements publics conservent un droit d"™entrée payant. Le régime du droit d’entrée appliqué par les propriétaires privés, qui proposent souvent des tarifs préférentiels, est laissé à leur appréciation.
Le site internet :
Afin d"™affiner vos recherches, vous pouvez interroger le programme national des Journées européennes du patrimoine, soit par une recherche thématique, soit par une recherche géographique.
Et vous avez également la possibilité de composer votre propre programme de visites en sélectionnant au cours de vos recherches les éléments qui vous intéressent, et ensuite de l"™imprimer.
Pour consulter le programme, rendez-vous sur : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/programme/recherche-thematique
Le standard téléphonique :
A partir du 14 septembre 2009, vous pouvez obtenir toutes les informations sur le programme des Journées européennes du patrimoine au numéro indigo : 0 820 202 502 (0,09 euro/minute) de 9h à 19h.
La direction régionale des affaires culturelles (Provence"“Alpes"“Côte-d"™Azur)
Tél : 04 42 16 19 22
Fax : 04 42 38 14 35
Voir en ligne : JOURNÉES DU PATRIMOINE
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :