La Folle Histoire des Arts de la Rue
La Folle Histoire des Arts de la Rue.
Du 29/09/2010 au 05/10/2010 à Gignac-la-Nerthe.
La Folle Histoire des Arts de la Rue, c’est l’histoire des Arts de la Rue racontée à partir du répertoire des compagnies dans 5 villes des Bouches-du-Rhône (Saint Rémy de Provence, Miramas, Vitrolles, Gignac la Nerthe, Auriol) et le florilège de tous ces répertoires à Salon de Provence.
La Folle Histoire des Arts de la Rue, organisée par Karwan, résulte de la volonté du Conseil général des Bouches-du-Rhône d’implanter durablement les arts de la rue sur son territoire.
La 1ère édition de cette manifestation proposée sous forme de biennale, accueillera des compagnies exclusivement issues du département : Agence Tartar(e), Artonik, Ex nihilo, Générik Vapeur, ilotopie, No Tunes International.
Chaque compagnie sera donc associée à 1 commune où elle résidera environ 1 semaine pour y présenter au moins 3 spectacles de son répertoire plus des impromptus et des rendez-vous privilégiés avec le public. Au final , environ 40 spectacles, 100 artistes du département...
La Folle Histoire des Arts de la Rue met en avant la diversité des points de vue et de formes de cette histoire qui est en train de se construire, notamment via un bus - exposition, fil rouge de l’ensemble.
Les Bouches-du-Rhône peuvent territorialement se prévaloir d’être un des départements français au plus fort patrimoine et potentiel de développement des Arts de la Rue.
L’objectif culturel de La Folle Histoire des Arts de la Rue est de permettre au public d’appréhender l’ensemble des œuvres d’un artiste ou d’une compagnie. L’occasion pour chaque compagnie de signer son imprégnation de la ville et de personnaliser son rapport avec le public.
Les habitants seront invités à entrer au plus près dans la connaissance de sa démarche artistique, à découvrir les processus de création et d’improvisation des artistes, à partager leur perception particulière de la ville et des lieux, à se laisser embarquer par leur "fol" usage de l’espace public...
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :