Aaron "Wheel" Fotheringham ou le "tape-cul extrême"
vidéo du salto arrière
Certains consacrent leur vie à la peinture, à la sculpture, à la musique de chambre, à la poésie, au cinéma, à la vidéo amateur, d’autres choisissent des voies plus originales, tel Aaron Fotheringham, un handicapé qui a inventé une spécialité unique et qu’il est probablement le seul à pratiquer : le "tape-cul extrême", traduction subjective d’"hardcore sitting".
Aaron Fotheringham alias "Wheel", les roues, est né le 8 novembre 1991 à Las Vegas, Nevada, USA. Est-il né avec des roulettes ? Toujours est-il qu’il est un athlète en chaise roulante, ou plutôt un "skateboarder en chaise roulante" qui réalise des figures adaptées du skate et du BMX.
Aaron est célèbre pour être le premier et le seul à avoir réussi un salto arrière en chaise roulante à l’âge de quatorze ans. Il est aussi capable de faire un demi-tour à 180 degrés avec sa chaise. Aaron participe aujourd’hui à la compétition de skate / BMX Vegas Am Jam où il se mesure aux concurrents valides. Pour cela, il a conçu une chaise ultra légère avec une suspension à quatre roues.
"Hardcore sitting"
C’est la maladie appelée Spina Bifida qui l’a cloué dans une chaise roulante depuis l’âge de trois ans. Mais Aaron refuse de céder au découragement. Et c’est lorsqu’il voit son frère sur sa planche à roulettes qu’il se dit : "moi aussi, je peux le faire !" Et il le fait ! Depuis ses exploits, Aaron est devenu célèbre (la preuve, on en parle !) et il a trouvé sa roue, euh, sa voie, son destin, quoi. Et, devinez quoi ? Il vient d"™arrêter l"™école pour se consacrer exclusivement à la customisation de chaises roulantes et à la promotion de son sport. Ce garçon a de la suite dans les idées, nul doute que ses roues l’amèneront loin...
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :