Vive les vacances, vive l’insouciance ?
Ses parents étaient ouvriers, pourtant elle avait la chance chaque année de partir faire du camping sauvage dans le sud de l’Ile de Beauté. Souvenirs, souvenirs, de cette jeune adolescente qui jamais n’oubliera l’odeur du maquis entre chien et loup, la chorégraphie disco de ses parents et ses premiers amours...
Aujourd’hui adulte, fini les vacances, elle ne peut pas se le permettre ! Ses enfants à elle, adultes en devenir, ne connaissent pas cette joie de partir pour mieux revenir...
En ce début du XXIe siècle, les conditions de vie difficiles, les revenus modestes ou les problèmes passagers font des vacances un luxe ! En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances ! Et quand l’enfant est handicapé... n’en parlons pas ! Les vacances relèvent carrément du défi !!!
Pourtant découvrir de nouveaux horizons, s’évader pour un temps, rompre avec la monotonie de tous les jours, faire de nouvelles rencontres et passer des moments de détente contribue au développement personnel de l’enfant, favorise son intégration sociale et relève finalement d’un besoin essentiel à son équilibre physique et moral ! Et plus la vie est dure au quotidien, plus on en a besoin !
Heureusement certaines structures et associations œuvrent pour permettre aux familles de partir en vacances, handimarseille est allé les rencontrer et vous donne quelques bons plans pour un été réussi ! Et vive les vacances !!!
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :