Audiovision à l’Alcazar
La Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de l’Alcazar propose le troisième ou le quatrième samedi du mois, dans son auditorium situé au rez-de-chaussée, une séance de cinéma en audiovision pour les personnes déficientes visuelles. Leur accueil est particulièrement adapté par un accompagnement spécifique.
Cette séance cinématographique est prioritaire pour les personnes déficientes visuelles. Elle est gratuite et ouverte à tous.
Bibliothèque de l’Alcazar
58 cours Belsunce
13001 Marseille
Téléphone : 04 91 55 90 00
Fax. : 04 91 55 23 44
Mél. : accueil-bmvr@mairie-marseille.fr
La fiche sur l’Alcazar.
Agrandir le plan
Voir en ligne : L’ALCAZAR (Bibliothèque Municipale à vocation régionale)
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :
Le Mémorial de la Marseillaise
Au cœur de Marseille, à quelques pas à peine du Vieux-Port et de la Canebière. Il retrace au travers d’un parcours de visite scénographique, dynamique, ludique et éducatif, l’histoire d’un des plus prestigieux (…)
Au cœur des 5 avenues, le cinéma Pathé Madeleine tient le haut de la scene depuis de nombreuses années. Il vous accueille dans une de ses 8 salles équipées en son numérique et dolby Stéréo et 2 de ces salles sont équipées en numerique 3D relief. (…)
Un cinéma arts et essais sur la Canebière
Réouvert en 1998, Les Variétés, un ancien cinéma X, est aujourd’hui une salle d’art et essais. Doté de cinq salles aux couleurs chatoyantes, il offre donc une programmation résolument indépendante, (…)
Le plus grand complexe de cinéma de Marseille, de nombreuses salles confortables, grand choix de séances et beaucoup de possibilités pour se restaurer ou boire un verre juste à côté. L’accueil est jugé très cordial par de nombreux internautes, et (…)
Situé sur l’Avenue du Prado, près du Rond Point, le cinéma le Chambord n’a pas changé depuis des années. Alors que la mode est aux multiplexes, ce cinéma a su rester le même :
– 4 salles seulement assez petites
– hall d’entrée décoré en (…)
Un nom qui fait immédiatement référence au lieu, les 3 palmiers sont un élément architectural déterminant, qui met en avant la singularité de son architecture, architecture unique pour un complexe cinématographique, qui fait référence à (…)
Au coeur du 5ème arrondissement de Marseille, un théâtre pour tous, pour tous les goûts où convivialité et sérieux se mêlent pour votre plus grand plaisir. Professionnels et amateurs s’y croisent avec passion, pour un public toujours conquis. (…)
Depuis sa création en 1987, cultivant une haute idée de sa mission de service public et de théâtre d’Art, la Compagnie Chatôt-Vouyoucas / Théâtre Gyptis s’est toujours majoritairement entourée de collaborateurs artistiques de la région. Elle a (…)
Ce théâtre s’est créé en 1990 à partir du militantisme et de l’énergie pugnace de sa directrice, Laurence Janner, en dehors des réseaux d’influence du milieu culturel marseillais, ne répondant à aucune demande formulée par une institution, et (…)
Marseille Provence Capitale européenne de la culture en 2013. Tout au long de cette année, des centaines de manifestations culturelles et artistiques animent le territoire.
Toutes les disciplines artistiques et culturelles participent à ce (…)