Rouge comme le ciel - cinéma en audiodescription
le samedi 18 décembre séance à 16h30 à l’Alhambra - L’Estaque
Inspiré de la vie de Mirco Mencacci, un des ingénieurs du son les plus talentueux d"™Italie, ce film retrace le combat obstiné d"™un jeune garçon aveugle pour atteindre ses rêves et gagner sa liberté"¦
Mirco perd la vue à l’âge de dix ans et doit poursuivre sa scolarité dans un institut spécialisé. Loin de son père, il ne peut plus partager avec lui sa passion du cinéma. Il trouve pourtant le moyen de donner vie aux histoires qu’il s’invente : il enregistre des sons sur un magnétophone puis coupe les bandes, les colle et les réécoute. L’école très stricte n’approuve pas du tout ses expériences et fait tout pour l’en écarter.
Mais Mirco, loin de se résigner, poursuit sa passion...
- Réalisation : Cristiano Bortone
- Scénario : Cristiano Bortone - Paolo Sassanelli - Monica Zapelli
- Photographie : Vladan Radovic
- Montage : Giancarla Simoncelli
- Direction artistique : Davide Bassan
- Musique : Ezio Bosso
- Production : Daniele Mazzocca - Cristiano Bortone (Orisa produzioni)
Titre original : Rosso come il cielo
Long-métrage italien . Genre : Drame
Durée : 01h36min
Année de production : 2006
Distributeur : Les Films du Préau
Cristiano Bortone fait des études de cinéma et de télévision à l’université de New York où il obtient en 1991 un diplôme en section réalisation et commence à travailler en tant que réalisateur et producteur chez Orisa Production.
Parallèlement, il participe à des projets artistiques très divers. Il fait par exemple un spectacle de one-man show en Italie et aux Etats-Unis. De 1989 à 1991 il est free-lance pour un magazine d’art contemporain « Opening » pour lequel il écrit des articles sur l’art et les médias de masse. En 1996 il collabore à l’écriture du manuel « Fare un corto » publié par les Editions Dino Audino et il écrit actuellement dans les magazines « Panorama, Expresso » (un magazine portugais) et « Sopra il livello del mare ».
En plus de ces travaux d’écriture, il exerce son métier de producteur et de réalisateur aussi bien sur des longs métrages que sur des documentaires ou des programmes de télévision dans d’importantes sociétés de production italiennes.
Infos pratiques :
Séance organisée par L’Oeil Qui Écoute
Tél. : 06 21 67 44 92
Samedi 18 décembre 2010 à 16h30
3,5 € prix d’entrée
Cinéma ALHAMBRA à l’Estaque Saint-Henri
2, rue du Cinema
13016 Marseille
Le cinéma se trouve sur la Place Raphel à côté de la Poste.
À 10 mn du Vieux Port.
Métro Bougainville + bus 36 arrêt " Rabelais frère "
Accès aux personnes à mobilité réduite : Oui
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :