Christophe Aleveque - Humour Super Rebelle !... enfin ce qu’il en reste - Théâtre Toursky
Vendredi 27 Janvier 2012 à 21h00
Un spectacle irrésistible et décapant.
Plus incisif et mordant que jamais, Christophe Alévêque est au sommet de sa forme !
Si l’humoriste dresse un portrait hilarant des adolescents d’aujourd’hui, son domaine de prédilection reste la satire politique dans laquelle il excelle.
Ses cibles ? Le Président de la République, ses ministres, son fils Jean, Carla, Mireille Mathieu... Mais aussi l’extrême droite. Et encore la gauche la plus nulle du monde.
A travers des textes à l’humour cinglant, Alévêque stigmatise notre société, ses incohérences, ses dérives. Comme cette compétitivité à tout et n’importe quel prix : Vingt-cinq suicides en dix-huit mois, le PDG de France Télécom est leader sur le marché !
Christophe Alévêque plante ses banderilles dans l’échine du système.
C’est sa façon à lui d’appuyer là où ça fait mal, histoire de percer les furoncles de notre si charmante société.
Il aime pointer du doigt ce qui cloche dans ce monde sans pour autant verser dans le sérieux. Loin de se prendre pour un justicier masqué -il est incapable de respirer sous un masque-, il endosse un déguisement de Super Rebelle, il balance du poil à gratter avant de s’écrouler tel un dandy blasé dans l’absurdité de nos vies. Plutôt que de s’endormir, il chante pour oublier, pour harmoniser sa colère. Il a peur de la nature humaine, des enfants qui grandissent mal, du sexe qui ne s’assume plus... Tout lui est bon pour moquer nos travers, tel un petit diable qui ricane devant l’angélisme ambiant. Et puis, il y a l’actualité décidément généreuse avec les humoristes.
Au lieu de s’assoupir devant son poste de télévision, le gaillard s’ingénie à décrypter le zapping permanent et le jargon médiatique servis quotidiennement. Son ironie fait mouche, preuve qu’on peut rire les yeux grands ouverts.
Corrosif, grinçant, d’une mauvaise foi réjouissante, la conclusion vient facilement d’elle-même : Christophe Alévêque est le meilleur comique politique du moment.
Rires à gorge déployée assurés !
Durée : 1 h 30
Pour tout renseignement contacter :
Théâtre Toursky
16, promenade Léo Ferré
13003 Marseille
Standard : contact@toursky.org
Tél : 04 91 02 58 35.
Voir en ligne : Théâtre Toursky
Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :