Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
XXIIIème FESTIVAL MAI-DITERRANEE Quand m'embrasseras-tu ? D'après les textes de Mahmoud Darwich - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

XXIIIème FESTIVAL MAI-DITERRANEE Quand m’embrasseras-tu ? D’après les textes de Mahmoud Darwich

Théâtre Le Toursky - Marseille - Mardi 7 mai à 21 h

Résumé :
Jamais le terme coup de coeur n’a été aussi approprié et si peu galvaudé.
Emotion, plaisir, joie, amour, fraternité, beauté par le chant, la musique, la parole, la peinture, les lumières, un spectacle d’émotions et de sentiments à la recherch d’une communion avec le public.
Un cabaret du plaisir où l’on chante la beauté du monde, l’amour du monde pour les hommes et l’amour des hommes entre les hommes.
Un chemin de vie qui développe sa trace contre le cynisme ambiant, le morbide et le désespéré.

- Quand m’embrasseras-tu ? de Mahmoud Darwich, remarquablement mis en scène par Claude Brozzoni, apporte une salutaire bouffée d’air. Il donne voix à la parole d’un poète géant qui a continué malgré l’horreur et le désespoir, de chanter la terre, sa beauté et par-delà d’évoquer l’amour.
Emmène-moi là-bas, s’il reste encore une place pour moi dans le mirage figé, alors la Palestine devient une métaphore de la condition humaine.
Portée par Abdel Abdelwaheb Sefsaf, homme-orchestre, comédien, musicien, chanteur qui, tout en mouvement, donne au sens littéral corps et âme aux poèmes du palestinien exilé, cette voix est belle.
Elle ne se complaît ni dans le cynisme, ni dans la morosité, ni dans la détresse. Lyrique, humaniste, elle dit surtout l’espoir de tous et de chacun.
Poème cri, poème caresse, poème intime, nostalgique, engagé ou chronique d’un racisme ordinaire. Abdel Abdelwaheb Sefsaf est accompagné par de talentueux musiciens, Georges Baux et Claude Gomez.
A ce trio, il faut ajouter Thierry Xavier qui, durant tout le spectacle, recouvre en contrepoint la toile de fond de dessins, peintures et texte.

Adresse :
16 Promenade Léo Ferré
13003 Marseille

Tél :
04 91 02 58 35

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : toursky


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique