Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
XXIIIème FESTIVAL MAI-DITERRANEE Quand m'embrasseras-tu ? D'après les textes de Mahmoud Darwich - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

XXIIIème FESTIVAL MAI-DITERRANEE Quand m’embrasseras-tu ? D’après les textes de Mahmoud Darwich

Théâtre Le Toursky - Marseille - Mardi 7 mai à 21 h

Résumé :
Jamais le terme coup de coeur n’a été aussi approprié et si peu galvaudé.
Emotion, plaisir, joie, amour, fraternité, beauté par le chant, la musique, la parole, la peinture, les lumières, un spectacle d’émotions et de sentiments à la recherch d’une communion avec le public.
Un cabaret du plaisir où l’on chante la beauté du monde, l’amour du monde pour les hommes et l’amour des hommes entre les hommes.
Un chemin de vie qui développe sa trace contre le cynisme ambiant, le morbide et le désespéré.

- Quand m’embrasseras-tu ? de Mahmoud Darwich, remarquablement mis en scène par Claude Brozzoni, apporte une salutaire bouffée d’air. Il donne voix à la parole d’un poète géant qui a continué malgré l’horreur et le désespoir, de chanter la terre, sa beauté et par-delà d’évoquer l’amour.
Emmène-moi là-bas, s’il reste encore une place pour moi dans le mirage figé, alors la Palestine devient une métaphore de la condition humaine.
Portée par Abdel Abdelwaheb Sefsaf, homme-orchestre, comédien, musicien, chanteur qui, tout en mouvement, donne au sens littéral corps et âme aux poèmes du palestinien exilé, cette voix est belle.
Elle ne se complaît ni dans le cynisme, ni dans la morosité, ni dans la détresse. Lyrique, humaniste, elle dit surtout l’espoir de tous et de chacun.
Poème cri, poème caresse, poème intime, nostalgique, engagé ou chronique d’un racisme ordinaire. Abdel Abdelwaheb Sefsaf est accompagné par de talentueux musiciens, Georges Baux et Claude Gomez.
A ce trio, il faut ajouter Thierry Xavier qui, durant tout le spectacle, recouvre en contrepoint la toile de fond de dessins, peintures et texte.

Adresse :
16 Promenade Léo Ferré
13003 Marseille

Tél :
04 91 02 58 35

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : toursky


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

44ème Festival de Musique à Saint-Victor

FRANCOIS RENE DUCHABLE : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20h30. De 15 € à 35 €. ENSEMBLE I VIRTUOSI ITALIANI : à Marseille (13) - Basilique Saint Victor A Marseille le Jeudi 07 Octobre 2010 à 20h30. (...)

Rêve d’automne

Fin d’automne, après la pluie. Un homme et une femme se rencontrent dans un cimetière. Ils se trouvent - ou se retrouvent. Ils s’aiment, ou vont s’aimer, ou s’aiment encore, comme s’ils s’étaient aimés déjà . Autour d’eux, d’autres personnages (...)

Le bout de la route

Une très belle mise en scène affà »tée, précise et sensible qui restitue au plus juste la langue de Giono, et l’âpre affrontement entre désir de vivre et absolu renoncement.

Comédie crue Yakich et Poupatchée

Après la comédie délirante Yaacobi et Leidental, présentée en mars 2010 à la Criée, Frédéric Belier-Garcia met en scène Yakich et Poupatchée, conte contemporain grotesque et féérique d’Hanokh Levin.

Moving Target

Attentif au travail de Frédéric Flamant, le Théâtre de La Criée accueille chaque saison, en coréalisation, une production du Ballet National de Marseille.

Long voyage du jour à la nuit

Après "L’Ignorant et le fou" de Thomas Bernhard et "S’agite et se pavane" d’Igmar Bergman présentés en 2007 et 2009, La Criée coproduit cette nouvelle création de Célie Pauthe.

Salle des fêtes

Une méchante salle de dancing, sous le bar, un molosse fait la sieste d’un œil pour observer ces paumes qui s’exercent à la chanson, de toute leur énergie. Un retour à l’humour des Deschiens sur cette planète (...)

Noli me tangere

Après "La vie de Galilée" de Bertolt Brecht accueillie en 2006, Jean-François Sivadier revient à la Criée pour mettre en scène un texte dont il est l’auteur.

Le roman d’un trader

L’affaire Kerviel au théâtre, avec Lorà nt Deutsch en trader.

Le récit de la servante Zerline

Précédemment accueilli à la Criée avec "Dommage qu’elle soit une putain" de John Ford (2006) et "L’Échange" de Paul Claudel (2008), nous retrouvons Yves Beaunesne qui met en scène ce récit fascinant, signant également une nouvelle traduction et (...)

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique