Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Dance : Pierre Droulers - L'agenda - Spectacles - handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille
Le portail du handicap à Marseille

L’agenda

Le dossier

Le magazine

Le guide

L’annuaire web

Dance : Pierre Droulers

Ballet National de Marseille - 26 et 27 Juin 2013 à 21h

Description :
Création & chorégraphie :
Pierre Droulers en collaboration avec 10 dix danseurs.

Scénographie :
- Chevalier-Masson

Collaboration artistique :
- Yuji Oshima

Musiques originales :
- Beth Gibbons,
- Eric Thielemans

Le Festival retrouve Pierre Droulers, figure clef de la danse en Belgique :
Avec "Soleils", il articule la notion d’unisson à une réflexion sur la lumière.
Quand le plaisir rencontre la liberté de danser.
Dans le cadre du Festival de Marseille, danse et arts multiples : 18e édition

Durée : 1H | Spectacle B]

Après "Inouï" (2004) et "Walk Talk Chalk" (WTC) (2009), le Festival de Marseille retrouve Pierre Droulers, figure clef de la danse en Belgique.
Avec "Soleils", il articule la notion d’unisson à une réflexion sur la lumière. Quand le plaisir rencontre la liberté de danser.

Plongés dans l’obscurité, les spectateurs ressentent le frémissement des corps. Soudain, une lumière, faible, manipulée, éclaire la scène comme une aurore.
Là, entre chien et loup, le plateau, plus proche de l’esthétique de la recherche que de la représentation, est arpenté par une foule de danseurs qui prennent acte des nouvelles dimensions de leur environnement…
Pierre Droulers a fait de la lumière un de ses personnages principaux, c’est à travers elle, ses jeux d’apparitions et de disparitions, son carnaval d’apparences, que le chorégraphe réaffirme aujourd’hui son goût pour le mystère et la sensualité.

Car dans ce dernier opus, la danse de Pierre Droulers est avant tout solaire.
De celle qui pousse les danseurs à sortir de soi pour aller à la rencontre de l’autre.
Des rencontres qui ne sont pas sans évoquer l’incandescence et la rage de vivre des poèmes d’Emily Dickinson et de Dylan Thomas,
"deux brûlés qui se consument" à la manière de Jimi Hendrix, qui ont aussi servi de fil d’Ariane à la pièce.

Pierre Droulers :
Chorégraphe imposant un style aussi rigoureux que plastique, il travaille sur les transformations de l’espace comme sur la composition de flux dynamiques sens

Adresse :
20 Boulevard de Gabès
13008 Marseille

Tél :
04 91 32 72 72

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Voir en ligne : espaceculture


Vous avez trouvé cet article intéressant ou utile, votez :

L’agenda > Spectacles

Concerts à L’Embobineuse

Vendredi 17 Septembre 2010 : Marvin, Pneu, Papier Tigre, Electric Electric Pop - Rock (21h). Mardi 05 Octobre 2010 : Fantazio & Benjamin Colin, Jean-Louis Chansons - Variétés Pop - Rock (21h). Jeudi 14 Octobre 2010 : Ultralyd, (...)

Festival Marsatac 2010

Jeudi 23 Septembre 2010 : Boogers, Cibelle, Iswhat ?!, Le Peuple de l’Herbe, Anti-Pop Consortium, Bonnie Li, Musiques électroniques (19h). Vendredi 24 Septembre 2010 : Féfé, Bionicologist Ezra & Los, Killers Meters, The Qemists et (...)

Palais des Congres de Marseille

Histoire du Tango, D’Astor Piazzolla à Marseille (13) le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15h00. Otango à Marseille (13) le Mercredi 24 Novembre 2010 à 20h30. One Night of Queen à Marseille (13) le Mardi 30 Novembre 2010 à 20h30. Chœurs ballets de (...)

Juan Diego Florez ténor

Timbre rayonnant, technique époustouflante, allure de jeune premier, il a sien le monde du bel canto et c’est d’un bout à l’autre de la planète qu’on se l’arrache.

Le Cid

Avec l’opéra de Massenet, Rodrigue, personnage que tout jeune comédien classique rêve d’aborder, devient le rôle auquel tout ténor au sommet de son art désir un jour se confronter.

Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart

Un écrin délicat aux couleurs du Grand Siècle, l’ardeur d’une distribution jeune, belle et éminemment mozartienne, pour le "chef-d’oeuvre des chefs-d’oeuvre", celui de tous les temps.

Wozzeck d’Alban Berg

Toute la misère humaine concentrée en une œuvre courte et magistrale, dont la puissance dramatique n’a jamais été égalée.

La belle Hélène de Jacques Offenbach

Joie ineffable de retrouver la fantaisie d’Offenbach, dans une production qui n’en finit plus de nous séduire, tout comme nous enchante l’histoire de cette Hélène de Troie dont la beauté déclencha une guerre (...)

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns

Splendeurs orchestrales saisissantes, opulence et sensualité du chant, tout subjugue et transporte dans ce grand opéra si proche de l’oratorio.

Andréa Chénier d’Umberto Giordano

En pleine Terreur, le destin tragique d’un grand poète écartelé entre l’amour et ses idéaux révolutionnaires.

Creative Commons License handimarseille.fr, le portail du handicap à Marseille (www.handimarseille.fr), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Mentions légales   |   Bannières et vignettes Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique